21/11/2024
Nouvotech

Malawi : Un ministre appelle à la réduction des frais de connexion internet

Malawi : Un ministre appelle à la réduction des frais de connexion internet

Cela n’arrive pas tous les jours de voir des ministres demander aux opérateurs de faciliter la vie des consommateurs. Le ministre de l’information, Gospel Kanzako  s’est entretenu avec les membres de l’Autorité de régulation des communications du Malawi (MACRA).

Il a exhorté toute l’équipe à engager des discussions avec les entreprises de télécommunications mobiles. Son idée est d’obtenir auprès de ces entreprises la réduction des coûts des données Internet. Le ministre estime qu’il faut permettre à davantage de Malawiens de profiter des services dans le secteur des communications.

Les coûts sont encore très élevés selon le ministre. « Compte tenu de cela, les Malawiens ont l’impression d’être écorchés vivants et ils sont très inquiets du développement car ce sont les entreprises de téléphonie mobile qui se réjouissent de réaliser d’énormes profits », a-t-il poursuivi.

Le ministre a donc exhorté l’Autorité de régulation des communications du Malawi à engager rapidement des discussions avec les entreprises de communications mobiles pour résoudre le problème au profit de tous les Malawites.

Il se dit prêt à travailler dans le sens d’une plus grande libéralisation du marché des Télécoms. Si les opérateurs actuels ne sont pas à même de bien servir les consommateurs, autant faire appel à d’autres . «Devrions-nous dire que nous connaissons ce problème parce que nous n’avons que trois sociétés de télécommunications mobiles au Malawi? Si oui, engageons plus d’acteurs car nous voulons que les Malawiens bénéficient des services TIC sans aucune entrave », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Burkina Faso : ADYX lance « Mes Libraires » une librairie en ligne

About Author

Tech en Afrique

1 Commentaire

    […] est coupé depuis le samedi 20 novembre et selon les dernières nouvelles, cette suspension de la connexion est prolongée de quatre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.