23/12/2024
Nouvotech Actualités

Avec sa licence américaine , Bamboo va faciliter l’accès des marchés boursiers aux Africains

Avec sa licence américaine , Bamboo va faciliter l’accès des marchés boursiers aux Africains

Bamboo, une application d’investissement nigériane qui permet aux Africains de négocier des actions américaines, vient d’obtenir une licence de courtier-négociant aux États-Unis par l’intermédiaire de sa filiale, Bamboo Securities LLC

Bamboo devient ainsi la première fintech nigériane à réaliser un tel exploit, ouvrant ainsi des possibilités intéressantes pour les investisseurs particuliers et les entreprises à travers l’Afrique.

Grâce à cette licence, Bamboo peut désormais collaborer avec des courtiers et des entreprises africaines pour offrir un accès transparent au marché boursier américain. En gros, les entreprises peuvent désormais s’associer à Bamboo pour offrir à leurs clients la possibilité d’investir dans des actions américaines, rendant ainsi le marché mondial encore plus accessible aux Africains.

Pourquoi est-ce si important ? Le marché de la gestion de patrimoine en Afrique est depuis longtemps sous-développé, et seule une fraction de la richesse mondiale est détenue sur le continent malgré sa vaste population. L’initiative de Bamboo remet directement en cause ce discours, en visant à démocratiser l’investissement en rendant le marché boursier mondial accessible à toute personne disposant d’un smartphone.

Depuis son lancement en 2019, Bamboo est un pionnier dans ce domaine, avec plus de 300 000 utilisateurs qui peuvent désormais investir dans des milliers d’actions américaines et nigérianes. Mais ce n’est pas tout : Bamboo étend son activité aux transferts de fonds avec sa nouvelle application, « Coins by Bamboo », conçue pour aider les Nigérians de la diaspora à envoyer de l’argent chez eux rapidement et à moindre coût.

Lire aussi : Le parcours d’Hervé Yvis, l’inventeur d’un outil universel pour contacter les secours partout dans le monde

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.