Du 29 au 30 novembre dernier, la conférence annoncée pour le compte du programme L’Afrik De Demain (ADD) a bel et bien eu lieu sous le parrainage de Didier Acouetey, Président du Groupe AfricSearch.
Comme à chaque édition depuis quatre ans déjà, ces rencontres regroupent des experts de différents domaines, les lauréats ADD , des jurés, plusieurs représentants de plusieurs structures de la place, et l’ensemble des partenaires .
Ils réseautent dans une ambiance bon enfant en vue de participer au développement de l’Afrique. A travers plusieurs panels aux thèmes d’actualité, les participants apprennent les uns des autres. Cette année, des thématiques liées au développement des entreprises, la protection juridiques, le marketing, l’impact du numérique sur les affaires, le management d’entreprise, la gestion des finances , entre autres ont été abordées.
Avec une technologie avancée faisant du monde un village planétaire, un accent a été mis sur la question du numérique dans toute sa globalité. Les stratégies et techniques numériques à utiliser aujourd’hui en tant qu’entrepreneurs africains pour garantir le succès des projets ont été développées.
La quatrième édition de l’ADD enregistre donc une nouvelle vague d’entrepreneurs qui rejoignent l’académie de ADD connexion regroupant, tous les lauréats de toutes les éditions. Ainsi, les lauréats disposent à ce jour de toutes les stratégies pour aller plus loin.
Vingt jeunes entrepreneurs de plusieurs pays africains ont été choisis par un jury d’expert pour participer à l’édition 2024 de la conférence L’Afrik De Demain.
Ce programme ADD, vise à donner une formation solide aux jeunes entrepreneurs désireux de construire une carrière dans un domaine et d’impacter leur génération. Il demeure un véritable rendez-vous du donner et du recevoir entre les nouveaux membres de l’académie et des lauréats des éditions précédentes et enfin une opportunité d’affaires pour la concrétisation de futurs projets.
Rendez-vous en 2025 !