La Conférence ADD 2024 aura lieu à Lomé, du 29 au 30 novembre 2024. Durant deux jours, elle se tiendra sous le thème principal : « L’éducation entrepreneuriale comme clé de l’avenir des PME/PMI en Afrique ».
Il est question à travers ce thème de mettre en lumière la nécessité d’investir dans la formation des entrepreneurs africains, en les dotant des compétences techniques, stratégiques et innovantes essentielles à la croissance de leurs entreprises pour leur permettre de jouer un rôle clé dans le développement socio-économique du continent.
Deux jours pour la Conférence ADD 2024
Un programme précis a été conçu pour les deux jours de rencontres. La première journée, le 29 novembre 2024, sera dédiée à des masterclasses, qui viendront clôturer les formations en ligne que les lauréats de cette année ont suivies tout au long du programme. La deuxième journée, le 30 novembre 2024, comprendra des discussions lors de deux panels et culminera avec la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats de la 4e édition du programme L’Afrik De Demain (ADD).
Le tout premier panel aura pour thème : « De la nécessité de bâtir une stratégie “adaptée” pour développer son entreprise ». Ce panel mettra en évidence l’importance de la constitution et de la gestion d’une équipe efficace comme facteur clé du développement d’une entreprise. Les panélistes sont invités à la réflexion sur les meilleures pratiques en leadership et management, et surlignés l’impact direct d’une équipe performante sur la croissance et la réussite de l’entreprise.
Le panel 2 : « Inclure le numérique dans le modèle d’expansion des PME/PMI africaines », abordera les opportunités et les défis de l’intégration du numérique dans les stratégies d’expansion des PME/PMI, en mettant l’accent sur les meilleures pratiques pour maximiser l’impact économique et social. Les panélistes discuteront des avantages de l’adoption du numérique et des solutions aux défis potentiels rencontrés par les entreprises africaines lors de cette transition.
L’Afrik De Demain est une initiative de Ocean’s News Media Group, un groupe de médias panafricain spécialisé dans l’édition, l’événementiel, la communication, la couverture média et la formation. Le groupe média Ocean’s News est un acteur majeur de la valorisation du potentiel africain, qui prend part activement au développement du continent, en promouvant les avancées de l’Afrique dans le monde entier. À travers différentes initiatives, le groupe travaille depuis sa fondation, de sorte que le continent africain, ses fils et ses filles soient reconnus à leur juste valeur. Le groupe édite le magazine Ocean’s News, un bimestriel panafricain qui met en lumière les parcours, célèbre la performance, promeut l’excellence et l’impact des entrepreneurs africains.
Cliquez ici pour vous inscrire
Lire aussi : Kenya : Meta menacé de poursuites judiciaires pour licenciement de modérateurs