20/09/2024
Actualités Outils

Appels inconnus : 4 façons d’identifier un appelant inconnu

Appels inconnus : 4 façons d’identifier un appelant inconnu

Les appels inconnus peuvent être gênants, mais découvrir l’identité de l’appelant ne doit pas être un mystère. Cependant, ce n’est pas impossible. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez facilement mettre la main sur les appelants mystérieux.

Voici quelques méthodes pratiques pour vous aider à retrouver la personne à l’origine de ces appels inconnus gênants :

Utiliser les moteurs de recherche pour démasquer les appels inconnus

Exploitez la puissance des moteurs de recherche tels que Google pour identifier et bloquer les appels indésirables. Saisissez simplement le numéro de téléphone inconnu dans la barre de recherche et laissez Google parcourir l’internet à la recherche d’informations pertinentes.

Les sites web qui traquent les numéros frauduleux et les numéros de spam peuvent fournir des informations précieuses, de même que les profils de médias sociaux associés.

2. Essayez les sites de recherche inversée de numéros de téléphone

Poussez votre enquête plus loin grâce aux sites de recherche inversée de numéros de téléphone, qui puisent dans de vastes bases de données pour découvrir les coordonnées de l’appelant. Ces sites passent au peigne fin les dossiers publics, les moteurs de recherche et même les plateformes de médias sociaux pour fournir des informations complètes sur l’appelant mystérieux. Les options les plus populaires sont les suivantes :

SpyDialer : Site de recherche inversée gratuit et convivial qui offre diverses options de recherche, notamment la récupération des messages vocaux, la recherche de noms et la détection des spams.

ZLookup : Un autre service gratuit et simple de recherche inversée de numéros de téléphone qui consulte sa base de données et d’autres sources pour trouver une correspondance.

Whitepages : Plus qu’un simple service de recherche inversée de numéros de téléphone, Whitepages propose également des fonctions de recherche de personnes et de vérification des antécédents, ce qui en fait un outil polyvalent pour identifier les appelants inconnus.

3. Utiliser des applications d’identification de l’appelant

Profitez des applications d’identification de l’appelant telles que TrueCaller pour démasquer les appels inconnus et bloquer les appels indésirables. Bien que ces applications requièrent une certaine prudence en raison des préoccupations liées à la protection de la vie privée, elles offrent une solution pratique pour identifier les appelants mystérieux et empêcher les appels indésirables.

TrueCaller, par exemple, fournit des informations sur l’appelant et propose des fonctionnalités communautaires de signalement des spams et de blocage des appels.

En tirant parti de ces méthodes efficaces, vous pouvez mettre fin au mystère des appels inconnus et reprendre le contrôle des appels entrants sur votre téléphone. Qu’il s’agisse de filtrer les appels indésirables ou de découvrir l’identité de connaissances perdues de vue depuis longtemps, ces outils vous permettent de garder une longueur d’avance dans la lutte permanente contre les appels indésirables.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.