20/03/2023
Actualités Réseaux sociaux

LinkedIn étend la programmation de posts aux pages entreprises

LinkedIn étend la programmation de posts aux pages entreprises

LinkedIn a finalement étendu la possibilité de programmer des posts aux community managers qui gèrent des pages entreprises. La fonctionnalité avait été introduite pour les utilisateurs individuels en novembre dernier et certains administrateurs de pages LinkedIn ont signalé l’apparition de cette option sur la plateforme.

La programmation d’un post sur la page LinkedIn est simple. Cette fonctionnalité arrive tardivement, bien après les autres réseaux sociaux et surtout après les outils de gestion de réseaux sociaux. Les community managers avaient déjà pris l’habitude d’utiliser des services tiers pour programmer leurs publications sur la plateforme.

Comment programmer les posts LinkedIn sur une page d’entreprise ?

  1. Accédez à votre page LinkedIn et cliquez sur Commencer un post,
  2. Appuyez ensuite sur l’icône Horloge, en bas à droite de la fenêtre,
  3. Choisissez la date et l’heure de votre choix,
  4. Cliquez sur Suivant pour valider le moment de la publication,
  5. Rédigez votre post et cliquez sur Programmer.

LinkedIn étend la programmation de posts aux pages entreprises

Cependant, il est important de noter que la fonctionnalité de programmation de posts n’est pas encore disponible pour tous les administrateurs, et uniquement sur desktop pour le moment. Les administrateurs intéressés doivent surveiller les mises à jour pour savoir quand ils pourront bénéficier de cette fonctionnalité sur leur application mobile.

Cette extension de la fonctionnalité de programmation de posts est une bonne nouvelle pour les community managers qui animent les pages entreprises sur LinkedIn. Elle leur permettra de planifier leur contenu à l’avance et de mieux gérer leur présence sur la plateforme.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.