25/04/2024
Actualités Outils

Alerte à tous les utilisateurs Android : Vous devez supprimer ces trois applications dès maintenant

Alerte à tous les utilisateurs Android : Vous devez supprimer ces trois applications dès maintenant

Des millions d’utilisateurs d’Android ont été invités à supprimer trois applications suspectes. Ces applis de suivi d’activité sont décrites comme des « junkies publicitaires ».

C’est-à-dire que ces APK regorgent de publicités destinées à faire gagner de l’argent aux développeurs, sans que les utilisateurs en retirent grand-chose. Plus les utilisateurs regardent de publicités, plus les développeurs gagnent de l’argent.

Ces applications sont toutes accessibles via la boutique Google Play. Toutes trois sont connectées au même serveur de commande et de contrôle, selon les experts de l’entreprise de logiciels Dr.Web.

Ces types de serveurs sont généralement utilisés par les cyber-attaquants pour envoyer des instructions aux systèmes infectés par des logiciels malveillants. Le trio d’applications compte actuellement environ 20 millions de téléchargements.

Des applications qui escroquent

C’est par exemple le cas de l’application Lucky Step-Walking Tracker qui promettait aux utilisateurs de l’argent pour marcher. Les utilisateurs étaient même incités à regarder plus de publicités pour obtenir plus de récompenses.

Mais l’application a finalement été mise à jour et la fonctionnalité permettant de convertir les récompenses en argent a été supprimée. Cela signifie que toutes les récompenses que les utilisateurs avaient accumulées auparavant sont devenues instantanément sans valeur.

Les cyber experts ont conseillé aux utilisateurs d’Android de ne pas mettre leur téléphone ou leur portefeuille virtuel en danger en téléchargeant ces applications.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.