03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Alerte sur Twitter ! Vos noms d’utilisateur pourraient être compromis

Alerte sur Twitter ! Vos noms d’utilisateur pourraient être compromis

Selon un nouveau rapport du New York Times, Twitter envisage de vendre des noms d’utilisateur afin d’augmenter ses revenus. Ce rapport intervient alors que le propriétaire du réseau social, Elon Musk, cherche des moyens de générer des revenus pour l’entreprise.

Le rapport indique que les ingénieurs de l’entreprise ont envisagé d’organiser des ventes aux enchères en ligne. Les gens peuvent y enchérir pour des noms d’utilisateur, également appelés « handles ».

Cette nouvelle source de revenus potentielle est évoquée depuis au moins décembre. On ignore si l’idée se concrétisera, et si c’est le cas, on ne sait pas si le plan concernera tous les noms d’utilisateur ou seulement certains d’entre eux.

Le mois dernier, Musk a déclaré dans un tweet que Twitter commencerait bientôt à libérer 1,5 milliard de noms d’utilisateur, en précisant que les comptes inactifs seraient supprimés. Après avoir acquis le réseau social en octobre, M. Musk a indiqué dans un tweet qu’il souhaitait libérer des comptes avec des noms d’utilisateur souhaités.

La vente des noms d’utilisateur Twitter est interdite

Piratage sur Twitter : Plus de 200 millions d’emails d’utilisateurs volés

La politique de squat de noms d’utilisateur de la plateforme n’autorise pas l’achat et la vente de noms d’utilisateur. Malgré cette règle, des personnes ont pu acheter des noms d’utilisateur convoités sur le marché noir pendant des années.

La pratique de la vente de noms d’utilisateur désirables a également attiré des pirates informatiques par le passé. En 2020, un adolescent a été arrêté après avoir piraté le réseau social et obtenu des noms d’utilisateur très en vue pour les vendre. Le pirate a compromis les comptes de nombreuses personnalités publiques, notamment Musk, l’ancien président Barack Obama et Bill Gates.

Ce nouveau rapport intervient alors que l’application de messagerie populaire Telegram a annoncé en octobre qu’elle organiserait une vente aux enchères de noms d’utilisateurs, à la fois pour des comptes individuels et des canaux, par le biais d’une place de marché construite sur la blockchain TON.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.