03/02/2023
Actualités Togo

Duplicata de nationalité au Togo : Comment faire la demande en ligne ?

Duplicata de nationalité au Togo : Comment faire la demande en ligne ?

Les certificats et le duplicata de nationalité sont très demandés au Togo, la Direction de la nationalité reçoit beaucoup de demandes. Depuis février 2022, les centres de duplication ont été déconcentrés par l’Etat et maintenant, les Togolais peuvent le faire en ligne.

La demande de duplicata de nationalité au Togo peut désormais être effectuée en ligne, grâce à une plateforme officielle lancée le 19 janvier 2023 par le ministre de la Justice et de la Législation. Cette plateforme est accessible sur le « Service public de l’Administration togolaise ». Elle permet également de payer les frais liés à la demande via des moyens de paiement mobile tels que T-money et Flooz.

Comment faire la demande de duplicata de nationalité en ligne ?

La plateforme est accessible via le « Service public de l’Administration togolaise » (service-public.gouv.tg).

Il faut cliquer sur le portail « Obtenir un duplicata d’un certificat de nationalité » pour effectuer la demande de duplicata après avoir créé un compte sur la plateforme.

Vous pouvez aussi suivre l’avancée de la demande de duplicata de nationalité en ligne. Cependant, cette plateforme ne s’applique pas aux détenteurs d’un ancien format de certificat de nationalité.

Notons que cette initiative fait partie de la politique de digitalisation des services publics du gouvernement togolais, qui a également digitalisé la demande de casier judiciaire en août 2021 et intégré 4 démarches administratives à la plateforme en juin 2022, comme les demandes de passeport, de carte de séjour, de raccordement à l’électricité et de permis de construire.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.