03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : 7 conseils à suivre pour votre protection avant 2023

WhatsApp : 7 conseils à suivre pour votre protection avant 2023

Après tout, même les hommes les plus puissants du monde peuvent être piratés. La même chose peut arriver à n’importe lequel d’entre nous. Voici sept conseils que vous devriez garder à l’esprit pour vous protéger des pirates informatiques qui vous attaquent via WhatsApp.

En 2020, la grande nouvelle concernait le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, et le piratage de son téléphone par l’Arabie saoudite. Un rapport a suggéré que le téléphone de Bezos a été piraté via un fichier vidéo envoyé sur WhatsApp.

Après tout, si le téléphone de l’un des hommes les plus puissants du monde peut être piraté, vous n’êtes pas à l’abri. Voici sept conseils pour protéger votre compte WhatsApp.

Cryptage de bout en bout

Tous les utilisateurs de cette application doivent s’assurer que leurs discussions sont cryptées de bout en bout. Pour vérifier qu’un chat est crypté de bout en bout, ouvrez le chat, tapez sur le nom du contact pour ouvrir l’écran des informations de contact, puis tapez sur Cryptage pour afficher le code QR et le numéro à 60 chiffres.

Le cryptage de bout en bout garantit que seuls vous et votre contact pouvez lire les messages échangés et personne entre les deux, pas même WhatsApp.

Ne cliquez pas sur un lien suspect

Vous recevez sans cesse des liens aléatoires comme messages de votre contact ? Dans ce cas, vous ne devez jamais cliquer sur les liens qui vous semblent douteux.

Modifiez les paramètres de confidentialité

La plateforme de messagerie offre aux utilisateurs la possibilité de choisir avec qui ils souhaitent partager leur photo de profil, leur statut et d’autres détails. C’est une bonne idée de changer le paramètre en « Contacts uniquement ».

Désactiver WhatsApp lorsque le téléphone est volé ou perdu

La perte d’un téléphone est un phénomène très courant. Pour désactiver le compte, allez dans Paramètres, option Supprimer mon compte, entrez le numéro de téléphone, puis cliquez sur  » Supprimer mon compte « .

WhatsApp Web : Les meilleures astuces à ne pas manquer

N’oubliez pas de vous déconnecter de WhatsApp Web

Nous avons souvent tendance à nous connecter à WhatsApp Web au bureau, puis à laisser le compte ouvert sur le bureau. Cette habitude peut en fait vous créer des problèmes.

Verrouiller l’écran de WhatsApp

Essayez l’option de verrouillage de l’écran disponible sur Android. Cela vous permettra de vous assurer que personne d’autre que vous ne peut ouvrir votre compte.

Vérification en deux étapes

Pour activer la vérification en deux étapes, ouvrez l’appli, allez dans Paramètres, cliquez sur Compte, Vérification en deux étapes, et activez-la. WhatsApp vous demande également d’entrer votre adresse e-mail correcte.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.