03/02/2023
Actualités Outils

iPhone : 7 conseils à suivre pour prendre de meilleures photos

iPhone : 7 conseils à suivre pour prendre de meilleures photos

Tout le monde veut prendre de meilleures photos, et c’est particulièrement vrai pour les utilisateurs d’iPhone. Ce dernier est largement considéré comme l’un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter si vous vous souciez de la qualité de l’appareil photo.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est en fait assez simple de faire monter d’un cran les photos de votre iPhone. Il s’agit de savoir de quoi sont capables ses appareils photos, ainsi que le matériel supplémentaire que vous pouvez intégrer pour obtenir quelque chose qui vaut la peine d’être encadré.

Conseils pour tirer le meilleur parti de l’appareil photo de votre iPhone et prendre des photos à couper le souffle

Balayez vers le haut pour plus de contrôle

Au lieu d’appuyer sur la flèche orientée vers le bas en haut de l’application, vous pouvez simplement faire glisser le curseur vers le haut dans le viseur. Vous verrez alors apparaître une série de commandes supplémentaires qui vous permettront de contrôler plus finement l’aspect de vos photos.

Changez votre perspective

Cela semble assez évident, mais parfois, changer le point de vue de votre appareil photo peut vous aider à obtenir une meilleure photo.

Essayez de vous accroupir et de regarder le sujet que vous essayez de capturer, ou marchez autour de lui pour voir où la lumière le frappe le mieux.

Ajustez votre exposition

Si vous trouvez que votre sujet est trop lumineux ou que la lumière naturelle est trop forte, vous pouvez régler l’exposition.

iPhone : Voici le secret pour trouver et supprimer rapidement les photos en double

Obtenez une grille

L’un de nos outils préférés pour prendre des photos sur un iPhone est l’utilisation d’une grille, qui aide énormément à centrer un sujet.

Ajouter un arrière-plan flou avec le mode Portrait

Lorsque vous prenez la photo d’une personne, l’ajout d’un arrière-plan doux et flou peut ajouter une touche dramatique et artistique à vos images.

Approfondissez votre processus d’édition

Les outils de retouche d’Apple dans l’application Photos de l’iPhone permettent également de mieux contrôler l’aspect de votre photo, à condition qu’il s’agisse d’une image RAW.

Obtenir de meilleures photos de nuit

Rendez-vous sur les commandes de défilement vers le haut et touchez le bouton Mode nuit (qui n’apparaît que si votre iPhone pense qu’il fait suffisamment sombre pour utiliser le mode nuit).

À partir de là, vous pouvez régler la durée de l’exposition lorsque vous prenez une photo. Cela permet à l’appareil photo de garder son ouverture plus longtemps, de prendre plusieurs photos différentes à diverses expositions et de combiner les données de chacune d’elles pour un résultat plus équilibré.

 

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.