07/12/2022
Actualités Outils

Voici pourquoi il est dangereux d’avoir son téléphone en charge à côté de son lit

Voici pourquoi il est dangereux d’avoir son téléphone en charge à côté de son lit

Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde est collé à son téléphone. C’est vrai, que nous le voulions ou non. Même ceux qui veulent limiter leur temps d’écran se sentent mal à l’aise lorsque leur smartphone n’est pas à proximité. C’est pourquoi la plupart des gens dorment avec leur téléphone en charge près du lit.

Avoir votre téléphone près de votre lit peut être utile. Vous vous réveillerez pour répondre à tout appel urgent. Vous pouvez l’utiliser comme alarme. Il est également moins susceptible d’être volé sans que vous soyez tiré de votre sommeil.

Honnêtement, aucun de ces problèmes n’est insurmontable. L’alarme de votre téléphone peut vous réveiller en sonnant sans cesse de l’autre côté de la pièce. Il en va de même pour les appels téléphoniques urgents (qui sont extrêmement rares).

Mais est-ce une mauvaise chose d’avoir son téléphone en charge près de son lit pendant la nuit ? Examinons quelques-unes des raisons invoquées par les gens pour éviter cette pratique.

Rayonnement

Il s’agit d’un problème qui a été soulevé assez souvent au début de l’apparition des téléphones portables. Les smartphones émettent des radiations et les gens craignaient qu’ils ne causent des problèmes de santé s’ils étaient laissés trop près de votre tête. Certaines personnes refusaient même de porter leur smartphone à leurs oreilles pour avoir une conversation.

Surchauffe

Les radiations ne sont peut-être pas un problème, mais qu’en est-il de la surchauffe ? Vous avez peut-être entendu dire que charger votre téléphone tout au long de la nuit n’est jamais une bonne idée, car il pourrait surchauffer. Dans ce cas, il y a une part de vérité dans cette préoccupation. Les batteries des téléphones chauffent lorsque le smartphone est chargé.

Lumière bleue

Vous avez peut-être entendu parler des smartphones qui émettent de la lumière bleue. Il s’agit d’une lumière dont la longueur d’onde spécifique est perçue comme bleue. Bien que les mythes selon lesquels cette lumière serait nocive pour les yeux aient été démentis, les preuves indiquent qu’elle peut perturber votre rythme circadien.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.