07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Communautés WhatsApp : Voici 5 astuces à connaître sur cette fonctionnalité

Communautés WhatsApp : Voici 5 astuces à connaître sur cette fonctionnalité

WhatsApp a publié une nouvelle fonctionnalité appelée Communities (Communautés). Elle s’accompagne de plusieurs nouvelles fonctionnalités dont nous allons parler aujourd’hui dans ce guide.

Notez que les communautés diffèrent des groupes à bien des égards. Cette option est principalement développée pour rassembler plusieurs groupes sous un seul parapluie pour aider à organiser les conversations à travers différents groupes. Elle apporte des options supplémentaires à la table.

Voici les meilleures fonctionnalités des communautés WhatsApp, sans ordre particulier

1. Ajouter des groupes aux communautés

L’une des principales caractéristiques des communautés est que vous pouvez ajouter des groupes existants ou nouveaux à une communauté.

Vous pouvez alors envoyer des annonces ou des alertes à tous les groupes en même temps ou communiquer avec chaque groupe individuellement si vous le souhaitez.

2. Augmentation de la limite de taille des fichiers

Les communautés WhatsApp augmentent considérablement la taille des fichiers jusqu’à 2 Go, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. Vous pouvez partager des images et la plupart des vidéos en haute résolution. Vous n’avez plus à craindre que WhatsApp compresse vos selfies et vidéos au pixel près.

3. Créez des sondages dans les communautés

Vous pouvez créer des sondages dans les communautés et recueillir des commentaires sur des questions importantes pour le groupe. Créer un sondage est facile.

  • Il suffit de taper sur l’icône plus et de sélectionner Sondages dans le menu.
  • Saisissez maintenant la question avec des réponses à choix multiples dans les champs respectifs en tapant dessus pour les sélectionner.
  • Enfin, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Envoyer pour partager le sondage dans la communauté WhatsApp.

Les utilisateurs peuvent voter, et les résultats seront affichés en temps réel.

4. Appel vidéo jusqu’à 32 personnes

Les groupes WhatsApp qui font partie d’une communauté peuvent passer un appel vidéo avec un maximum de 32 personnes. Il suffit de cliquer sur l’option d’appel vidéo dans le menu d’information du groupe. Si le groupe compte moins de 32 participants, vous pouvez directement les appeler tous en même temps.

5. Groupe d’annonce

Une autre caractéristique importante des communautés WhatsApp. Chaque fois que vous créez une nouvelle communauté, un groupe d’annonce est créé automatiquement. Alors, quel est le but de ce groupe, vous demandez-vous ?

Eh bien, comme son nom l’indique, ce groupe est utilisé pour faire des annonces importantes et envoyer des alertes aux membres de tous les groupes qui font partie de la communauté. Un groupe commun, si vous voulez.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.