07/12/2022
Actualités Outils

Windows 11 : Top 5 meilleures fonctionnalités cachées à ne pas manquer

Windows 11 : Top 5 meilleures fonctionnalités cachées à ne pas manquer

Windows 11 comporte de nombreuses nouveautés par rapport à Windows 10, des widgets personnalisables aux applications Android. Mais saviez-vous qu’il comprend également plusieurs fonctionnalités uniques dont vous n’avez peut-être pas connaissance ?

Windows 11 propose des tonnes de nouvelles fonctionnalités pour rendre votre journée productive et intéressante. Nous jetons ici un coup d’œil aux fonctionnalités les mieux cachées de Windows 11 que vous ne devriez pas manquer.

Taux de rafraîchissement dynamique

Le taux de rafraîchissement dynamique vous permet de choisir entre différents taux de rafraîchissement en fonction du niveau d’activité de votre système. Le DRR permet non seulement de prolonger la durée de vie de votre batterie, mais aussi d’améliorer les performances de votre PC.

 

Thème à fort contraste dans Windows 11

Des thèmes contrastés ont été ajoutés à Windows 11 afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes ayant une vue limitée. Si vous êtes sensible à la lumière ou si vous passez beaucoup de temps devant un écran, les nouveaux thèmes Sombre et Contraste peuvent vous aider à réduire la luminosité de l’écran et à augmenter le contraste.

Pour activer ou désactiver rapidement le mode de contraste, utilisez la touche Alt gauche + la touche Shift gauche + Imprimer

 

Obtenir des onglets dans l’Explorateur de fichiers de Windows

Les onglets de l’explorateur de fichiers sont l’une des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs de Windows et elle est presque là.

Nouveaux émojis et autocollants de style fluide

Windows 11 est livré avec plus de 1500 emojis 2D expressifs que vous pouvez utiliser dans vos interactions quotidiennes. Microsoft a baptisé ces graphiques en 2D « émojis de style fluide ».

Pour obtenir les émojis de style fluide sur Windows 11, assurez-vous que la version du système d’exploitation est 22000.346 ou ultérieure à partir de Windows Update.

Smart App Control

Outre les nouvelles fonctions d’accessibilité, Windows 11 est également doté de nombreuses nouvelles fonctions de sécurité. Smart App Control promet de fournir une protection importante contre les logiciels malveillants, y compris les menaces émergentes, en empêchant l’installation d’applications nuisibles ou non fiables.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.