07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Il sera bientôt impossible de capturer les images en vue unique

WhatsApp : Il sera bientôt impossible de capturer les images en vue unique

En août 2021, WhatsApp s’est inspiré de Snapchat et a ajouté la possibilité d’envoyer des médias visibles une seule fois sur sa plateforme. La plateforme est sur le point de faire une importante mise à jour sur cette fonctionnalité que beaucoup arrivent facilement à contourner.

La fonctionnalité « Vue unique » permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui ne peuvent être vues qu’une seule fois, elles s’autodétruisent ensuite. Il s’agit d’une option pratique, notamment pour le partage de photos privées et sensibles.

Mais la société Meta a commis un oubli majeur dans la mise en œuvre de cette fonctionnalité : vous pouviez faire des captures d’écran des médias vus une fois, ce qui allait à l’encontre de leur objectif. Un an plus tard, en août 2022, Mark Zuckerberg a annoncé que le blocage des captures d’écran allait bientôt arriver sur WhatsApp pour les médias autodestructibles. La fonctionnalité apparaît maintenant pour certains bêta-testeurs de l’application.

Impossible de capturer les images en vue unique sur WhatsApp

WABetaInfo rapporte que la plateforme a publié une nouvelle version de sa visionneuse de médias avec blocage intégré des captures d’écran pour certains utilisateurs bêta.

Comme sur Google Pay et d’autres apps, lorsque vous essayez de faire une capture d’écran d’un média qui s’autodétruit sur la dernière version bêta de WhatsApp, un message grillé s’affiche, indiquant :  » Impossible de faire une capture d’écran en raison de la politique de sécurité. »

WhatsApp : Il sera bientôt impossible de capturer les images en vue unique

L’utilisation d’une application ou d’une extension tierce pour contourner cette limitation de sécurité ne fonctionnera pas non plus. Vous vous retrouverez avec une capture d’écran noire. De même, vous ne pouvez pas enregistrer l’écran en ouvrant une vue une fois le média. Contrairement à Snapchat, WhatsApp n’informe pas l’expéditeur du média que le destinataire a essayé de faire une capture d’écran.

Bien que WhatsApp teste ces nouvelles mesures de confidentialité pour les médias qui s’autodétruisent, n’oubliez pas qu’il est toujours possible pour le destinataire d’utiliser un téléphone secondaire pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo du contenu de l’affichage unique.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.