07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici comment créer une invitation de lien d’appel

WhatsApp : Voici comment créer une invitation de lien d’appel

L’un des avantages d’utiliser des applications comme Zoom est qu’il est assez facile de créer un lien que vous pouvez partager avec d’autres utilisateurs afin qu’ils puissent rejoindre un appel vidéo en cours. Sur WhatsApp, c’était auparavant une véritable corvée, surtout si vous souhaitez créer un appel sans avoir à créer un tout nouveau groupe à chaque fois.

La bonne nouvelle est que la plateforme de messagerie instantanée a depuis déployé sa fonction de lien d’appel. Cette fonctionnalité crée un lien partageable que les utilisateurs peuvent partager avec d’autres utilisateurs afin qu’ils puissent rejoindre un appel en cliquant simplement sur le lien.

Si vous pensez que c’est une fonction utile et que vous voulez en profiter, c’est en fait très facile et voici comment cela fonctionne.

Créez un lien d’appel WhatsApp

  • En haut de la page de l’onglet « Appels », tapez sur « Créer un lien d’appel« . Vous pouvez maintenant choisir si vous voulez en faire un appel vidéo ou vocal.
  • Copiez le lien
  • Collez-le dans un chat ou un e-mail et le tour est joué.

WhatsApp : Voici comment créer une invitation de lien d'appel

N’oubliez pas que toute personne disposant du lien peut se joindre à l’appel. Pour l’instant, WhatsApp ne semble pas avoir mis en place de restrictions de confidentialité concernant les personnes qui peuvent se joindre aux appels.

Assurez-vous donc que les personnes avec lesquelles vous partagez le lien sont bien vos destinataires, sinon cela pourrait conduire à des situations embarrassantes où des inconnus pourraient se retrouver dans votre appel vidéo ou vocal.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.