07/12/2022
Actualités Outils

Top 3 des réseaux sociaux pour trouver facilement de l’emploi

Top 3 des réseaux sociaux pour trouver facilement de l’emploi

Bien sûr, il y a les grands sites de recrutement comme Indeed et Glassdoor, mais les réseaux sociaux sont aussi un excellent outil pour trouver de l’emploi. S’il existe un certain nombre de plateformes sociales spécifiquement axées sur les carrières, comme LinkedIn, nos canaux de médias sociaux quotidiens peuvent être tout aussi efficaces pour vous trouver un emploi.

Au « bon vieux temps » dont les vieux parlent avec nostalgie, on trouvait un emploi en regardant le journal et en envoyant un CV par la poste. Mais cette méthode a été dépassée par l’ère numérique. Les réseaux sociaux sont désormais l’endroit idéal pour trouver votre prochain emploi.

Voici 3 réseaux sociaux où vous pourriez décrocher votre premier emploi.

LinkedIn

C’est un site évident pour commencer, mais c’est aussi le meilleur. LinkedIn existe exclusivement pour les personnes qui souhaitent présenter leur travail et établir les bonnes relations pour trouver leur prochain emploi. Il compte environ 250 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait un terrain de chasse privilégié.

L’astuce avec LinkedIn est de l’utiliser efficacement, en établissant des relations professionnelles utiles et en utilisant la fonction de recherche d’emploi. Heureusement pour vous, nous avons également rédigé un guide pratique pour tirer le meilleur parti de LinkedIn.

Twitter

Twitter, c’est bien plus que des boutades, des débats politiques et des gens qui crient dans le vide. Croyez-le ou non, c’est un endroit fantastique pour trouver un emploi.

De nombreuses entreprises, la quasi-totalité des agences de recrutement et la plupart des sites de recherche d’emploi ont des pages Twitter officielles et publient des annonces lorsqu’ils ont un poste à pourvoir. Une autre bonne façon d’utiliser Twitter pour trouver un emploi consiste à rechercher certains hashtags.

Facebook

Même Facebook est l’un des réseaux sociaux constituant un endroit très utile pour trouver du travail. Après tout, c’est le média social le plus utilisé au monde. Tout comme sur Twitter, les entreprises peuvent publier des offres d’emploi sur leurs propres pages.

Mais il existe aussi d’autres moyens. Facebook Marketplace répertorie les offres d’emploi, tandis qu’une autre façon, sans doute la meilleure, de trouver des opportunités consiste à rejoindre des groupes publics et privés dans le domaine qui vous intéresse.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.