07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Panne de WhatsApp : Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Panne de WhatsApp : Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Après une période de panne assez importante, la messagerie instantanée WhatsApp est de retour en action. Les problèmes de la messagerie de la plateforme, propriété de Meta, ont commencé dans la matinée et ont été généralisés. Les utilisateurs ne pouvaient pas envoyer ou recevoir de nouveaux messages ou passer des appels vocaux et vidéo.

Meta a confirmé aux médias que le problème avec la messagerie instantanée a depuis été identifié et résolu, et que le service a repris dans le monde entier. « Nous savons que des personnes ont eu des difficultés à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient », a déclaré un porte-parole de la société Meta.

Qu’est-ce qui a causé la panne de WhatsApp ?

Le géant de la technologie n’a pas donné de détails sur les spécificités du problème, ni sur ce qui devait être corrigé. Pourtant la plateforme a été indisponible pour les utilisateurs pendant environ deux heures, ce qui en fait la plus longue panne à laquelle le service a été confronté.

La correction a toutefois mis du temps à avoir un impact, car les données de la plateforme en ligne Downdetector indiquent que les plaintes des utilisateurs n’ont ralenti qu’une heure supplémentaire après. Les autres plateformes de Meta, notamment Facebook, Messenger et Instagram, n’ont pas été affectées par les troubles qui a touché la plateforme de messagerie instantanée.

WaBetaInfo, une plateforme qui suit les développements de WhatsApp, avait précédemment suggéré les spécificités de la panne. « Le problème est du côté du serveur, nous devons donc attendre un correctif à distance », ont-ils déclaré, dans une mise à jour.

Meta, de son côté, n’a pas confirmé la cause exacte de la panne des services de sa plateforme de messagerie instantanée aujourd’hui.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.