07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Voici ce qu’il faut faire lorsqu’une publication ou un utilisateur ne vous plaît

Instagram : Voici ce qu’il faut faire lorsqu’une publication ou un utilisateur ne vous plaît

Comme c’est le cas avec la plupart des plateformes de médias sociaux, les utilisateurs d’Instagram finiront par tomber sur un post ou un commentaire qu’ils jugent inapproprié pour le public. Certains préfèrent passer sous silence ce type de contenu, mais d’autres, qui se sentent plus offensés, peuvent être amenés à signaler ce qu’ils ont vu.

Instagram a mis en place quelques dispositifs de sécurité qui s’adressent à différents types de spectateurs. Par exemple, les jeunes utilisateurs qui s’inscrivent sur l’application sont automatiquement relégués à un compte privé.

Il est également possible de ne plus suivre un compte ou de masquer certains messages que les utilisateurs ne veulent plus voir. Enfin, une fonction de rapport permet aux utilisateurs de signaler les publications et les utilisateurs qui enfreignent les directives communautaires de la plateforme.

Comment signaler une publication ou un commentaire sur Instagram ?

Il existe plusieurs façons d’attirer l’attention sur des messages, des commentaires ou des utilisateurs inappropriés sur le réseau social.

Pour signaler une publication vue sur le flux principal d’Instagram :

  • Appuyez sur l’icône à trois points au-dessus de l’entrée en question et sélectionnez  » Signaler « .

 

  • Ensuite, choisissez dans la liste une raison pour laquelle le post est signalé.

Pour signaler un utilisateur :

  • Rendez-vous sur sa page de profil, touchez l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de son compte, puis cliquez sur « Signaler ».

 

  • Suivez les invites à l’écran pour terminer le processus.

Les utilisateurs qui naviguent sur Instagram mais qui n’ont pas nécessairement leur propre compte sur la plateforme peuvent également soumettre un rapport sur les publications qu’ils voient et considèrent comme des violations des directives communautaires de l’application.

Notez que le signalement d’une publication ou d’un profil Instagram est essentiellement anonyme, sauf si le motif du signalement est une violation de la propriété intellectuelle.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.