07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : 10 choses qu’il ne faut jamais faire

Instagram : 10 choses qu’il ne faut jamais faire

Vous avez dû entendre plusieurs conseils pour développer vos médias sociaux, notamment Instagram. Mais avez-vous déjà pensé à ce que vous devriez éviter de faire sur cette plateforme, à ce que vous pouvez faire de mal ?

Il ne fait aucun doute que savoir ce qu’il faut faire n’est qu’un côté de la médaille. Il est tout aussi important de comprendre ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut éviter.

Dans cet article, nous allons partager certaines des choses que vous ne devriez pas faire sur Instagram pour un profil meilleur et plus propre.

N’utilisez pas un nom d’utilisateur maladroit

Il est très important de garder votre nom d’utilisateur aussi simple et facile que possible. L’algorithme de recherche d’Instagram n’est pas aussi performant que celui de Google. Par conséquent, ceux qui ont des noms d’utilisateur difficiles et maladroits sont plus susceptibles de se noyer dans la mer de recherche.

Si vous voulez vous développer, ne créez pas de compte privé

Vous devez absolument garder votre compte Instagram privé si vous ne voulez pas révéler vos photos et vos messages à des personnes inconnues. Il s’agit d’un choix personnel. Cependant, si une personne souhaite développer son profil Instagram, il est important d’en faire un compte public.

Taguer des célébrités ne sert pas à grand-chose

Taguer différentes célébrités ayant des millions de followers sur Instagram ne vous aidera pas vraiment, à moins qu’elles ne voient votre post et le repartagent sur leur mur. Eh bien, la probabilité que cela se produise est très faible.

N’achetez pas de likes et de followers

« La qualité est plus importante que la quantité ». Gardez toujours cette chose à l’esprit. Les nombres énormes peuvent avoir l’air bien sur votre profil, mais la valeur des vrais followers est beaucoup plus importante que celle des faux.

L’affichage n’est pas la seule tâche

L’engagement avec votre public est un aspect très important que de nombreuses personnes et entreprises ignorent. Il existe plusieurs fonctionnalités d’Instagram grâce auxquelles vous pouvez interagir avec votre public de manière unique.

N’utilisez pas de photos provenant de Google

La meilleure option est d’ajouter de vraies photos sur votre profil Instagram. Si vous utilisez des photos de stock, votre profil aura l’air très générique et ennuyeux.

Personne ne regarde un tas d’histoires

À moins que vous n’ayez des fans inconditionnels, il y a peu de chances que vos followers voient les 50 stories que vous avez postées. Les gens ne s’y intéressent pas vraiment. Ils veulent quelque chose de rapide.

La technique du Follow-Unfollow est dépassée

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il s’agit d’une technique qui consiste à suivre plusieurs comptes, en espérant que certains d’entre eux vous suivront. Puis, petit à petit, ces comptes sont unfollowés. Eh bien, nous avons entendu que les attentes font mal !

Ne vous attendez pas à ce que les gens vous suivent en retour simplement parce que vous les avez suivis.

Vos liens dans les légendes sont inutiles

Bien qu’Instagram soit la propriété de Facebook, les deux plateformes sont différentes. Le lien que vous ajoutez à vos légendes n’est pas cliquable. C’est juste un morceau de texte qui n’a aucune signification. En bref, il est inutile.

Ne partagez pas automatiquement chaque publication Instagram sur Twitter et Facebook

Le partage automatique des publications Instagram sur Facebook et Twitter est très courant. De plus, c’est une excellente idée pour améliorer la portée des posts en faisant des posts croisés sur différentes plateformes. Mais il faut toujours se rappeler que le format de Facebook, Instagram et Twitter est différent.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.