07/12/2022
Actualités Outils

Comment réparer le micro des écouteurs qui ne fonctionne pas ?

Comment réparer le micro des écouteurs qui ne fonctionne pas ?

Le micro des écouteurs ne fonctionne pas ? Cela peut être très frustrant lorsque vous êtes en train de téléphoner ou de participer à une réunion depuis votre téléphone. Avant d’accuser votre dispositif d’être défectueux, assurez-vous que les problèmes ne sont pas causés par votre téléphone.

Il existe de nombreuses façons de réparer les microphones de vos kits oreillettes qui ne fonctionnent pas sur les téléphones Android. Voyons les meilleures méthodes pour résoudre le problème.

Méthodes pour réparer le micro des écouteurs

Vérifiez vos kits

La première étape consiste à vérifier si le microphone de votre téléphone fonctionne correctement. Vous pouvez vous enregistrer en train de prononcer votre nom via le micro sur le téléphone, puis le réécouter plus tard.

Si le test ci-dessus a échoué, branchez votre écouteur sur un autre téléphone. Si le micro des écouteurs fonctionne sur un autre téléphone, il se peut que le problème vienne de votre téléphone.

Redémarrez votre téléphone

Si le micro ne fonctionne pas correctement après l’avoir testé, essayez de redémarrer votre téléphone. Cela permettra souvent de résoudre les problèmes causés par des erreurs logicielles temporaires.

Nettoyez le connecteur de vos écouteurs

Il arrive que les kits oreillettes soient sales et que les connecteurs soient endommagés. La saleté et l’huile peuvent décolorer la surface de la prise du casque, ce qui pourrait, à son tour, perturber la connexion.

Vérifiez la prise audio du téléphone

Vous devez également vérifier que la prise audio de votre téléphone Android ne contient pas de saletés ou de peluches. Un excellent moyen de nettoyer la prise audio de votre téléphone Android est d’utiliser un coton-tige avec une solution à base d’alcool.

Vérifiez les connexions Bluetooth sur votre téléphone

Les écouteurs Bluetooth connectés à votre téléphone peuvent causer des problèmes. Si votre téléphone est connecté à un autre casque ou haut-parleur Bluetooth, le micro de votre casque filaire ne sera pas utilisé pour les appels et les enregistrements. Si c’est le cas, déconnectez-les et essayez ensuite d’utiliser le micro.

Voici donc quelques méthodes de dépannage qui vous permettront de résoudre le problème du microphone du casque qui ne fonctionne pas.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.