07/12/2022
Actualités Outils

Voulez-vous acheter un iPhone d’occasion ? Voici les éléments à vérifier

Voulez-vous acheter un iPhone d’occasion ? Voici les éléments à vérifier

Avec le lancement des nouveaux iPhone, vous devez rechercher d’autres d’occasion moins chers qui fonctionnent encore comme un charme. Mais on ne peut pas faire confiance à tous ces d’occasion.

Nous vous proposons une liste de contrôle à vérifier avant d’acheter un iPhone d’occasion ou remis à neuf que vous venez de voir sur Facebook Marketplace ou dans un groupe WhatsApp. Commençons !

Essayez d’allumer l’iPhone

La première chose à vérifier est que le téléphone s’allume. Il ne sert à rien de payer un morceau de brique que vous avez vu sur Facebook Marketplace juste parce qu’il porte le logo Apple.

Pour commencer, les smartphones d’Apple doivent s’allumer en appuyant longuement sur le bouton latéral (le long bouton sur le bord droit). Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple blanc sur le noir. Après quelques secondes d’affichage du logo Apple, le téléphone doit démarrer sur l’écran de verrouillage ou configurer un écran permettant d’accéder à l’appareil en quelques pressions.

Si l’iPhone met plus d’une minute à démarrer à partir du logo Apple ou reste bloqué sur des écrans noirs de façon aléatoire, c’est un signal d’alarme. L’appareil doit être défectueux ou avoir connu d’éventuels problèmes logiciels.

Verrous et pièges

Apple sécurise votre iPhone avec le verrouillage iCloud ou Apple ID afin que personne d’autre ne puisse accéder à vos données. Lorsque quelqu’un vous vend un smartphone d’Apple, assurez-vous que vous n’êtes pas piégé par de tels verrous.

Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un pour vérifier un téléphone d’occasion à acheter, assurez-vous que vous pouvez le déverrouiller et vous déconnecter de l’iCloud ou de l’Apple ID existant.

Vérifiez la batterie et son état de santé

La capacité de la batterie doit être une préoccupation majeure lors de l’achat d’un iPhone d’occasion, car les batteries ont tendance à se dégrader au fil des ans. Il existe de nombreuses façons de mesurer la capacité de la batterie.

Une façon de vérifier le taux de décharge de la batterie est d’utiliser le mode rafale. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous donne une idée instantanée de l’état de la batterie. Voici donc l’astuce :

Mode rafale de l’appareil photo de l’appareil

Prenez note du pourcentage actuel de la batterie de votre iPhone.

Ouvrez l’application Appareil photo sur l’iPhone.

Appuyez sur le bouton de capture et faites-le glisser vers la gauche pour commencer à prendre des photos en mode rafale.

Maintenez la rafale jusqu’à 100 photos. Une fois que la rafale de l’appareil photo atteint 100 photos, vérifiez à nouveau le pourcentage de votre batterie. S’il a baissé de façon spectaculaire, de 5 à 10 % par exemple, la batterie de l’iPhone est probablement très endommagée. Revenez sur votre décision, à moins que vous ne souhaitiez dépenser 50 à 70 dollars supplémentaires pour remplacer la batterie.

Vérifiez les appareils photos

Les performances inégalées de l’appareil photo sont l’un des principaux facteurs qui incitent la plupart d’entre nous à acheter un iPhone. Ils sont construits pour durer longtemps, mais ils peuvent se dérégler si l’appareil est mal utilisé. Voici quelques moyens de vérifier et de s’assurer que l’appareil photo de l’iPhone fonctionne parfaitement.

Vérifiez les dommages

Il n’est pas rare qu’un iPhone usagé soit endommagé et il n’y a pas lieu de quoi à s’en inquiéter. Vous pouvez négocier le prix en fonction des bosses et des rayures qu’il présente.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.