04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment bloquer les messages indésirables ?

WhatsApp : Comment bloquer les messages indésirables ?

En plus d’être ennuyeux, recevoir des messages de spam dans WhatsApp peut être potentiellement dangereux. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour bloquer les messages de spam.

Bien que la plupart des messages de spam soient probablement inoffensifs, il est toujours possible qu’un message de spam d’apparence inoffensive tente de vous inciter à visiter des sites Web dangereux, conçus pour installer des logiciels publicitaires ou malveillants sur votre appareil.

Il est donc dans votre intérêt de bloquer ces messages dans WhatsApp et de réduire la possibilité que votre appareil soit infecté par un adware ou un malware.

1. Bloquer les messages de spam dans WhatsApp

Pour bloquer un message de spam, il suffit d’ouvrir le message, d’appuyer sur le numéro de téléphone de l’expéditeur et de sélectionner l’option Bloquer le contact.

  • Ouvrez WhatsApp > tapez sur le message indésirable que vous voulez bloquer. Assurez-vous que vous ne tapez pas sur une image ou un lien dans le corps du message.
  • Dans l’écran Informations sur l’expéditeur, tapez sur le numéro de téléphone de l’expéditeur du message indésirable.
  • Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option Bloquer le contact.

Le numéro de téléphone du spammeur sera ajouté à la liste des numéros WhatsApp bloqués sur votre iPhone.

Empêcher les messages de spam en utilisant les paramètres de confidentialité

Vous pouvez empêcher et certainement réduire les chances de recevoir des messages de spam en utilisant les paramètres de confidentialité de l’application.

  • Ouvrez WhatsApp > tapez sur l’onglet Paramètres dans le menu inférieur (si vous êtes sur iPhone).
  • Si vous êtes sur un téléphone Android, tapez sur l’icône de menu à 3 points (coin supérieur droit) et sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.
  • Dans l’écran Paramètres, naviguez jusqu’à Compte > Confidentialité > Groupes et sélectionnez l’option Mes contacts.

De la même façon, vous pouvez empêcher des personnes inconnues de voir vos sections Dernière vue, Statut en ligne, Photo de profil et À propos en appuyant sur chacune de ces options dans l’écran Confidentialité et en sélectionnant Mes contacts dans l’écran suivant.

Lorsque vous bloquez un message indésirable dans WhatsApp, l’expéditeur du message indésirable ne recevra aucune notification de blocage.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.