02/10/2022
Actualités Outils

Votre téléphone surchauffe ? Voici ce qu’il faut faire

Votre téléphone surchauffe ? Voici ce qu’il faut faire

La question « Mon téléphone va-t-il exploser ? » est une préoccupation légitime à la lumière de certains fiascos de batteries de smartphones très médiatisés. Nous avons élaboré quelques solutions pour vous aider à éviter que votre batterie ne surchauffe et que votre appareil ne prenne feu.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une batterie de smartphone peut surchauffer. Parfois, il s’agit d’un incident isolé, tandis que d’autres présentent un défaut fondamental.

Comment empêcher votre téléphone de surchauffer ?

  • Utilisez le bon chargeur – Idéalement, utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.
  • Débranchez une fois chargé – Essayez de savoir quand votre appareil est complètement chargé et débranchez-le pour éviter toute accumulation de chaleur inutile.
  • Chargez dans un endroit sûr – cela peut paraître idiot mais ne laissez pas votre appareil en charge sous votre oreiller toute la nuit, par exemple.
  • Retirez les étuis – un étui est comme une veste et limite la dissipation de la chaleur ; retirez-le pour charger votre smartphone ou pour toute autre tâche génératrice de chaleur.
  • Évitez la lumière directe du soleil – votre appareil ne bronzera pas, mais le soleil le chauffera. Ne le laissez pas dans des endroits comme le tableau de bord de votre voiture, surtout lorsque vous le chargez.
  • Laissez votre téléphone refroidir – que vous soyez en train de le charger, de jouer ou de faire autre chose, laissez-le refroidir s’il devient chaud.
  • Évitez toute pression – vous ne voulez pas que la batterie soit percée, alors ne vous asseyez pas dessus et ne la soumettez pas à une pression excessive.
About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.