04/10/2022
Actualités Outils

Voici la solution pour un téléphone qui ne se charge pas

Voici la solution pour un téléphone qui ne se charge pas

Vous avez du mal à charger votre téléphone ? Nous vous proposons quelques trucs et astuces pour réparer un téléphone qui ne se charge pas.

De nombreux désastres peuvent s’abattre sur un smartphone, mais l’un des plus courants est qu’il décide soudainement de ne plus se charger. Il peut y avoir un certain nombre de raisons à cela, nous avons donc rassemblé quelques conseils et astuces à essayer avant de vous rendre chez le réparateur et de payer une facture salée.

Vérifiez votre câble

Si votre téléphone ne se recharge pas, il est bon d’échanger le câble que vous utilisez contre un autre qui fonctionne.

Empruntez celui d’un ami ou d’un collègue de travail si vous n’en avez pas à la maison

Branchez le câble en état de marche sur votre chargeur, puis sur le téléphone, et voyez si cela fait une différence. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le câble est en bon état et que le problème est ailleurs.

Vérifiez votre chargeur

Dans le même ordre d’idées, vérifiez également que le chargeur fonctionne correctement. Encore une fois, essayez d’en utiliser un autre que vous savez fonctionner, pour voir si le résultat est différent.

Si le câble ou le chargeur est défectueux, vous pouvez commander des pièces de rechange bon marché en ligne sur des sites comme Amazon.

Votre étui est-il trop grand ?

Si vous avez récemment acheté un nouvel étui protecteur pour votre téléphone, il est utile de vérifier que votre câble s’adapte toujours correctement au port de charge du téléphone.

Les étuis plus grands peuvent parfois pousser le câble juste assez pour rompre la connexion, ce qui fait que le téléphone ne se recharge pas. Ce n’est pas évident, mais cela vaut la peine de vérifier.

Problèmes courants des combinés qui peuvent empêcher un téléphone de se charger

Si vous l’avez laissé pendant une longue période avec une batterie déchargée, il se peut qu’il faille le  » choquer  » pour le faire revivre. Pour ce faire, certains recommandent d’éteindre et de rallumer l’interrupteur principal plusieurs fois de suite.

Nettoyez le port de charge

Au fil du temps, les ports de charge peuvent devenir un refuge pour les miettes, la poussière et un assortiment de membres de la famille des peluches. Une accumulation de débris dans votre port peut causer des problèmes de charge. Essayez donc de souffler dedans pour éliminer tout encombrement indésirable.

Une autre solution consiste à utiliser un mouchoir en papier plié en pointe que vous pouvez insérer dans le port et utiliser pour le nettoyer.

Changez la batterie

Avec la plupart des téléphones modernes, ce n’est pas vraiment une option, car les batteries sont scellées dans le boîtier. Mais si votre appareil est équipé d’une batterie amovible, vous pouvez la remplacer par une nouvelle.

Le temps d’un nouveau téléphone ?

Si vous avez épuisé toutes les possibilités, il ne vous reste que deux options. Vous pouvez apporter le combiné à un atelier de réparation ou envisager de le remplacer.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.