04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Comment récupérer un compte supprimé ?

Instagram : Comment récupérer un compte supprimé ?

Instagram a établi un vaste ensemble de règles pour protéger les informations privées des utilisateurs. Mais il existe encore des failles qui peuvent entraîner la suppression de votre compte. Si la plateforme n’a pas de solution pour récupérer les comptes supprimés manuellement, il existe plusieurs situations où vous pouvez restaurer votre profil.

Instagram désactive les profils qui vont à l’encontre de ses directives communautaires et de ses conditions de service. Cependant, certains comptes sont également désactivés par erreur. Ces mésaventures peuvent être frustrantes si votre compte sert de compte professionnel ou de vitrine. Cliquez ici pour voir quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles Instagram supprime des comptes.

Récupérer un compte Instagram supprimé pour violation des conditions d’utilisation

Il existe de nombreuses directives, il se peut que l’application ait signalé votre profil par accident. Si c’est le cas, il existe une façon simple de remettre votre compte en service. Utilisez-la si vous recevez un message contextuel vous informant que le compte a violé les conditions de la plateforme lorsque vous essayez de vous connecter. À la fin du processus, votre compte devrait être restauré immédiatement.

Pour récupérer le compte :

  • Appuyez sur le bouton En savoir plus sur la page de connexion de votre application mobile. Un message pop-up vous implorera de contacter la plateforme si le compte a été désactivé par erreur.
  • Sélectionnez l’option « Faites-nous savoir… ».
  • Choisissez Oui ou Non pour indiquer si votre compte a été utilisé à des fins professionnelles.
  • Saisissez vos informations personnelles dans les champs obligatoires.
  • Si vous récupérez un compte professionnel, vous devez soumettre des documents professionnels pour vérification.
  • Cliquez sur Envoyer pour soumettre votre demande.

Si Instagram détermine que la suppression du compte était accidentelle, il vous enverra un e-mail contenant un code de réactivation. La plateforme demande normalement aux utilisateurs de répondre à leur message avec une image JPEG où ils tiennent un morceau de papier avec le code.

Après avoir terminé le processus, vous devriez pouvoir accéder à votre compte dans quelques jours. La plateforme vous enverra un autre courriel pour vous informer qu’elle a restauré le compte.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.