02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Comment effectuer un contrôle de sécurité sur votre compte ?

Instagram : Comment effectuer un contrôle de sécurité sur votre compte ?

Instagram a une fonction de vérification de la sécurité pour aider les utilisateurs à assurer la sécurité de leurs comptes. Cette mesure a été prise pour renforcer la sécurité des comptes des utilisateurs qui ont déjà été compromis.

Le Security Checkup ou le contrôle de sécurité guide les personnes dont les comptes ont pu être piratés à travers les étapes nécessaires pour les sécuriser. Il s’agit notamment de vérifier l’activité de connexion, d’examiner les informations du profil, de confirmer les comptes qui partagent les informations de connexion et de mettre à jour les informations de contact des récupérateurs de compte, comme le numéro de téléphone ou l’e-mail.

Fonction de contrôle de sécurité sur Instagram

Le réseau social a énuméré quelques autres mesures recommandées que chacun peut prendre pour rendre son compte encore plus sûr :

Activez l’authentification à deux facteurs : Vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs en utilisant votre numéro de téléphone ou une application d’authentification comme Duo Mobile ou Google Authentication.

Mettez à jour votre numéro de téléphone et votre e-mail : Assurez-vous que l’e-mail et les numéros de téléphone associés à votre appareil sont à jour. Ces étapes vous permettent de récupérer votre compte même si vos infos ont été modifiées par un pirate.

Instagram ne vous enverra jamais de DM : Le réseau social affirme avoir constaté une augmentation des comptes malveillants qui envoient des DM aux gens pour essayer d’accéder à des informations sensibles comme les mots de passe des comptes. La plateforme a confirmé qu’il n’enverra jamais de DM.

Si jamais le réseau social veut vous joindre au sujet de votre compte, il le fera via l’onglet « Emails from Instagram » dans les paramètres, qui est le seul endroit où il trouvera une communication directe et authentique sur l’appli.

Signalez les contenus et les comptes que vous trouvez douteux : Les utilisateurs peuvent également signaler des éléments de contenu individuels à Instagram en appuyant sur les trois points au-dessus d’un post, en maintenant un message, ou en visitant un compte et en signalant directement depuis le profil.

Activez la demande de connexion : Lorsque vous configurez l’authentification à deux facteurs sur Instagram, vous recevrez une alerte chaque fois que quelqu’un essaiera de se connecter à votre compte depuis un nouvel appareil ou un navigateur Web.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.