02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités dévoilées

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités dévoilées

WhatsApp a introduit une série de fonctionnalités visant à aider à protéger les informations qu’ils communiquent.

La nouvelle mise à jour s’accompagne de trois fonctionnalités principales : les utilisateurs pourront quitter les discussions de groupe plus discrètement, et définir des contrôles spécifiques sur les personnes qui peuvent voir quand un utilisateur est en ligne.

Mais la plus importante de WhatsApp est peut-être un nouvel outil qui empêchera les gens de faire des captures d’écran lorsque les messages sont envoyés à l’aide de la fonction « View Once », ce qui signifie qu’ils disparaîtront après avoir été vus. Cet outil, contrairement aux autres, est encore en phase de test et sera bientôt disponible.

WhatsApp introduit de nouvelles fonctionnalités en faveur de la confidentialité de ses utilisateurs

Actuellement, lorsqu’un utilisateur quitte une discussion de groupe, une notification apparaît au bas de la conversation pour indiquer aux autres membres du groupe qui a quitté.

Et si les utilisateurs peuvent déjà désactiver une fonction qui indique aux autres s’ils ont lu un message, il n’était pas possible jusqu’à présent de cacher le fait qu’un utilisateur était en ligne et utilisait WhatsApp.

La plateforme de messagerie appartenant à Meta a déclaré que ces nouvelles fonctionnalités visaient à continuer d’améliorer la confidentialité des conversations en ligne.

Dans un post annonçant la mise à jour de WhatsApp, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré : « Nous allons continuer à construire de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations en face à face ».

Ami Vora, chef de produit de WhatsApp, a déclaré que la plateforme se concentrait sur la construction de fonctionnalités qui « permettent aux gens d’avoir plus de contrôle et de confidentialité sur leurs messages ».

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.