02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici 09 règles que vous ne devez jamais enfreindre

WhatsApp : Voici 09 règles que vous ne devez jamais enfreindre

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles WhatsApp bannira temporairement ou définitivement votre compte, et il est utile de connaître quelques règles importantes.

Ces règles figurent dans les conditions de service de la plateforme. En les respectant, vous vous assurez de ne pas risquer une interdiction de compte.

Les 09 règles de WhatsApp qu’il ne faut pas enfreindre

Les règles suivantes s’appliquent à la fois aux questions générales et aux comportements spécifiques dans les discussions privées et de groupe.

  • Changer fréquemment de numéro de téléphone : Changer de numéro de téléphone trop souvent peut causer des problèmes dans le processus de vérification et entraîner la suspension de votre compte.
  • Espionner d’autres utilisateurs : Vous ne devez pas obtenir d’informations d’autres utilisateurs ou à leur sujet de manière non autorisée.
  • Fausse identité : Vous n’êtes pas autorisé à vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Toutefois, les surnoms et les abréviations sont autorisés.
  • Distribution de codes malveillants : Toute personne qui envoie des fichiers via WhatsApp contenant des virus ou des codes malveillants sous quelque forme que ce soit se verra interdire l’utilisation de l’application.
  • Envoi de spam : Outre les « messages groupés », les messages automatisés (messages automatiques ou numérotation automatique) sont également interdits.
  • Manipulation ou piratage de l’application : Toute personne qui tente de pirater l’application ou de manipuler son code sera immédiatement bloquée.
  • Diffusion de fausses nouvelles : Les utilisateurs qui diffusent de fausses informations (évidentes) violent les conditions d’utilisation de WhatsApp. Cela s’applique également aux contenus antisémites.
  • Insulter les autres utilisateurs : Insulter d’autres utilisateurs peut entraîner la suspension de votre compte.
  • Appels à la violence et menaces : Inciter à la violence (ce qui est de toute façon illégal) ou attaquer verbalement d’autres utilisateurs est encore plus extrême. Dans les deux cas, vous violez les règles établies par Facebook (désormais Meta) et donc aussi les règles de WhatsApp.

Vous vous demandez peut-être comment l’application peut savoir si vous faites l’une de ces choses. Tout d’abord, les autres utilisateurs peuvent vous signaler de telles infractions.

Cependant, la principale façon pour WhatsApp de repérer les abus est d’utiliser des systèmes automatisés pour détecter les comportements anormaux.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.