04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici 09 choses que devez savoir sur l’utilisation des statuts

WhatsApp : Voici 09 choses que devez savoir sur l’utilisation des statuts

Le statut a été la première fonctionnalité de WhatsApp en 2009. La plateforme de messagerie instantanée a modifié la fonctionnalité de statut en 2017. La nouvelle fonctionnalité est similaire à Instagram Stories ou Snapchat.

Le statut ressemble à une copie de Snapchat. Cependant, il y a une tournure intéressante qui la rend utile pour ses utilisateurs. Cet article va vous montrer comment utiliser WhatsApp Status.

1. Afficher le statut de quelqu’un

Pour ouvrir la section des mises à jour de statut, appuyez sur l’onglet Statut. Cet onglet est situé en bas de votre iPhone.

Une liste des mises à jour de statut de vos contacts s’affiche sous la rubrique Modifications récentes. Pour afficher leur mise à jour de statut, appuyez sur le nom d’une personne.

2. Répondre à un statut WhatsApp

Vous pouvez répondre à un statut en glissant vers le haut. Joignez une photo, un document, un fichier audio ou vidéo et des informations de contact.

3. Comment publier des photos et des vidéos ?

Tapez sur  » Mon statut  » dans la section Statut pour ouvrir la vue de l’appareil photo. Pour prendre une photo, appuyez sur le bouton de l’obturateur.

Maintenez le même bouton pendant que vous capturez une vidéo. Ou bien, appuyez sur l’icône dans le coin inférieur gauche.

Balayez vers le haut sur Android pour télécharger une photo ou une vidéo.

4. Annotation de votre statut WhatsApp

Il est maintenant temps de rendre ton statut WhatsApp encore plus amusant ! Sélectionnez la photo, puis cliquez sur le bouton d’envoi.

Tapez sur le symbole du crayon pour gribouiller dans n’importe quelle couleur. En utilisant la fonction de légende, tu peux ajouter du texte à ton statut.

5. Comment publier du texte et des liens ?

Il y a deux icônes dans la section Statut. L’une est une icône d’appareil photo et l’autre est une icône de crayon. L’icône du crayon vous permet de taper ou de coller le texte.

6. Comment cacher votre statut à certaines personnes ?

Vous avez la possibilité de masquer votre statut et de partager certaines mises à jour avec des contacts spécifiques.

Android : Cliquez sur le bouton de menu à trois points en haut à droite de l’onglet Statut pour choisir Confidentialité.

Appuyez sur l’option Mes contacts sauf pour exclure certains contacts de votre page de statut.

7. Comment mettre en sourdine le statut de quelqu’un ?

Vous pouvez masquer les mises à jour de statut des contacts en utilisant la fonction de mise en sourdine. Maintenez la mise à jour du statut d’un contact sur Android. Tapez dessus et maintenez-le.

8. Publier plusieurs photos dans votre statut WhatsApp

Maintenez l’image ou la vidéo que vous voulez choisir et tapez dessus. Ensuite, appuyez sur Envoyer.

Après avoir sélectionné une photo, ou une vidéo sur iPhone, appuyez sur l’icône + dans le coin inférieur gauche. Cliquez ensuite sur Envoyer.

9. Comment puis-je supprimer mon statut ?

À côté du statut que vous souhaitez supprimer, sélectionnez le bouton et cliquez sur Supprimer.

 

 

Vous savez maintenant ce qu’est un statut WhatsApp et comment il fonctionne. Cela vous permettra de partager vos moments forts avec votre famille et vos amis.

 

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.