02/10/2022
Actualités Outils

Smartphone : Voici comment rendre votre appareil 3 fois plus rapide

Smartphone : Voici comment rendre votre appareil 3 fois plus rapide

Si votre smartphone est assez vieux, il y a des chances que vous soyez confronté à des problèmes de performance. Il existe plusieurs facteurs que vous pouvez corriger pour obtenir un téléphone plus performant.

Avec le temps, votre appareil a tendance à ralentir. Vous pouvez donc consulter certains des conseils ci-dessous qui vous aideront à accélérer votre téléphone Android.

Comment améliorer les performances de votre smartphone ?

Réinitialisation d’usine

La réinitialisation d’usine est l’une des meilleures options que l’on puisse envisager pour obtenir une expérience rafraîchissante. Cependant, pour cela, vous devrez fournir des efforts supplémentaires et cela prendra du temps pour configurer votre smartphone.

Une fois que vous aurez réinitialisé votre appareil, vous remarquerez une grande différence. Les applications s’ouvriront plus rapidement, le multitâche sera plus fluide et vous aurez l’impression d’utiliser un nouvel appareil.

Mettez à jour les derniers logiciels

Il ne faut jamais négliger les mises à jour logicielles, car elles permettent de corriger plusieurs bogues et d’apporter de la stabilité, ce qui, d’une certaine manière, vous offre de meilleures performances.

Gardez votre espace de stockage propre

Il est important de garder l’espace de stockage de votre téléphone propre, sinon le système va ralentir. Vous devez d’abord vérifier l’espace de stockage restant dans la section des paramètres. S’il est presque plein, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes de performances.

Utilisez les versions Lite des applications sur votre smartphone

On peut également envisager d’installer les versions Lite des applications lourdes comme Instagram, Facebook et autres. Les versions Lite consommeront moins de données, se chargeront plus rapidement et amélioreront la réponse.

En outre, il faut essayer d’utiliser un minimum de widgets et éviter les fonds d’écran en direct, car ils ont non seulement un impact sur les performances de votre smartphone, mais consomment également de la batterie dans une certaine mesure.

Vous pouvez également désactiver la mise à jour automatique des applications du Play Store, supprimer les titres lourds (jeux graphiquement exigeants comme PUBG et Genshin Impact) de l’arrière-plan.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.