18/08/2022
Actualités Outils

Voici comment rendre votre WiFi 5x plus rapide

Voici comment rendre votre WiFi 5x plus rapide

Un WiFi lent peut interrompre les réunions Zoom, semer le chaos dans les mondes en ligne et mettre en pause votre flux vidéo.

Lorsque votre monde repose sur des connexions quasi-instantanées, ces petits désagréments s’accumulent rapidement et deviennent des obstacles frustrants au travail, à l’école et à la vie en général.

C’est pourquoi nous vous proposons de suivre six étapes simples pour obtenir des connexions WiFi plus rapides.

Comment améliorer votre vitesse d’accès à l’internet ?

1. Éteignez et rallumez tout

Désactivez le WiFi sur tous vos appareils sans fil. Attendez quelques secondes, puis réactivez-le. Laissez ces appareils se reconnecter et voyez si la vitesse de votre connexion s’améliore.

2. Déplacez votre routeur vers un meilleur emplacement

Le réseau a une portée limitée et ses signaux peuvent être interrompus ou bloqués par les murs, les sols, les plafonds, les meubles, les appareils électroménagers et tout autre objet physique de grande taille.

Le meilleur emplacement pour votre routeur est un endroit central et élevé, près de l’endroit où vous utilisez Internet le plus souvent.

3. Changez de bande de fréquence WiFi

Les routeurs modernes fonctionnent principalement sur deux bandes de fréquences radio : 2,4 GHz et 5 GHz. La bande que vous utilisez pour vos connexions peut affecter vos vitesses et la qualité de vos connexions à différentes distances de votre routeur.

Quelle que soit la bande de fréquences sur laquelle vous vous trouvez, il se peut qu’il y ait des interférences temporaires, alors essayez de passer à l’autre bande. Elle apparaîtra comme un réseau WiFi différent sur votre appareil, généralement avec une étiquette dans le nom du réseau qui identifie le réseau comme étant soit 2,4 Ghz, soit 5 Ghz.

4. Ajustez les antennes de votre routeur

Si les antennes de votre routeur sont réglables, essayez de les reconfigurer. Les antennes de routeur sont généralement omnidirectionnelles, ce qui signifie qu’elles émettent des signaux dans toutes les directions perpendiculaires à l’antenne. Par exemple, une antenne verticale envoie des signaux WiFi à l’horizontale et vice versa.

Ainsi, si vous avez besoin d’étendre vos signaux à plusieurs étages, il peut être utile de régler une antenne pour qu’elle soit placée horizontalement afin de diffuser les signaux vers le haut et vers le bas.

5. Étendez votre réseau WiFi

Si votre routeur est bien placé mais que vous rencontrez toujours des problèmes de vitesse ou de connectivité dans certaines zones de votre maison, vous devrez peut-être ajouter un dispositif capable d’étendre la portée de votre réseau.

Il existe plusieurs dispositifs différents que vous pouvez utiliser pour augmenter la portée de votre réseau comme les boosters WiFi.

6. Supprimez les connexions inutiles

Si vous êtes à court de bande passante, vous devez déconnecter tous les appareils inutilisés. Tout ce qui est connecté à votre réseau doit être essentiel.

Le moyen le plus rapide de déconnecter les appareils non essentiels est de changer vos mots de passe WiFi et de redémarrer votre routeur.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.