02/10/2022
Actualités Outils

iPhone : Votre bouton Home ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions

iPhone : Votre bouton Home ne fonctionne pas ? Essayez ces solutions

Le bouton d’accueil de votre iPhone peut ne pas fonctionner pour diverses raisons. Vous pouvez apporter votre appareil dans un Apple Store s’il est encore sous garantie. Nous vous aiderons à trouver des réparations rapides que vous pouvez effectuer vous-même.

Peu importe que vous ayez un iPhone 6 (ou un 8), les conseils ci-dessous vous aideront à réparer le bouton Home.

1. Ajoutez un bouton d’accueil AssistiveTouch à votre écran

Votre iPhone possède de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité cachées. L’une de ces fonctions est appelée AssistiveTouch. Elle a été créée par Apple pour les personnes qui ont des difficultés à utiliser les boutons physiques.

Pour ajouter un bouton d’accueil logiciel à l’écran de votre iPhone, vous pouvez activer AssistiveTouch dans les réglages. Bien que cela ne répare pas le bouton d’accueil, cela vous permet d’utiliser votre iPhone comme d’habitude sans avoir à appuyer sur le bouton d’accueil.

2. « Recalibrez » votre bouton d’accueil

Cette astuce peut être utilisée pour réparer le bouton d’accueil de n’importe quel appareil. Il est possible que votre bouton d’accueil ne fonctionne pas, même après avoir essayé.

Voici la marche à suivre :

  • Vous pouvez lancer n’importe quelle application stock qui a été préinstallée sur l’appareil. Vous pouvez ouvrir Notes ou Calendrier. Les Rappels et les Photos en sont des exemples.
  • Maintenez les boutons Top et Side de votre iPhone jusqu’à ce que vous voyiez l’invite Slide for power off.
  • Essayez de maintenir le bouton Volume simultanément si rien ne se passe.
  • N’éteignez pas votre appareil. Maintenez plutôt le bouton Home enfoncé pendant environ 10 secondes. L’invite disparaît et l’application s’arrête.

Voilà, c’est fait. Cela devrait permettre de réparer les boutons d’accueil physiques qui ne fonctionnent pas sur l’iPhone 6S ou antérieur, ainsi que les boutons d’accueil tactiles sur le 7 et 8.

3. Restaurez le micrologiciel de votre iPhone

La plupart du temps, le problème du bouton d’accueil est dû à des problèmes de logiciel ou de micrologiciel. Ces problèmes peuvent être résolus en utilisant le mode DFU pour restaurer votre appareil.

Cela effacera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde. Vous devez également prévoir au maximum une heure.

4. Nettoyez le bouton Accueil

Au cours de la vie de l’iPhone, le bouton d’accueil accumule la saleté et la crasse. Cette saleté et cette crasse peuvent obstruer le mécanisme et empêcher le bouton d’accueil de fonctionner.

Cette astuce ne fonctionnera pas si les boutons d’accueil de votre iPhone ne fonctionnent pas, car ces appareils ne possèdent pas de bouton mécanique.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.