19/08/2022
Actualités Outils

Windows 10 : Ces programmes ralentissent le démarrage de votre machine

Windows 10 : Ces programmes ralentissent le démarrage de votre machine

Si vous avez remarqué que votre système Windows 10 prend plus de temps à démarrer qu’auparavant, des programmes lents se lançant au démarrage pourraient être le coupable. Nous allons vous montrer comment vérifier quels programmes se lancent automatiquement et comment les désactiver.

Certains programmes ne demandent pas la permission d’être inclus dans votre liste de démarrage, tandis que d’autres peuvent avoir été fournis avec votre ordinateur en tant que bloatware. Quoi qu’il en soit, il est temps de reprendre le contrôle et d’obtenir un démarrage rapide.

Les coupables courants du programme de démarrage de votre Windows 10

1. Clients de jeux vidéo

Si vous utilisez un client de jeu comme Steam, Origin ou GOG Galaxy, il se peut qu’ils aient présumé que vous vouliez qu’ils démarrent avec votre ordinateur.

2. Applications de chat

Les applications de chat telles que Skype ou WhatsApp permettent à vos amis de savoir immédiatement que vous êtes en ligne et disponible pour chatter. Le problème, c’est qu’elles laissent aussi une lourde empreinte sur vos temps de démarrage de Windows 10.

3. Programmes Adobe

Adobe Reader est gonflé et inutile, mais vous constaterez peut-être qu’il est inclus dans votre programme de démarrage de votre ordinateur.

4. Stockage en nuage

Les programmes de stockage en nuage tels que OneDrive, Dropbox et Google Drive sont d’autres coupables courants. La raison pour laquelle ils se lancent au démarrage de Windows 10 est qu’ils peuvent synchroniser automatiquement vos fichiers. Il ne fait aucun doute que c’est un grand avantage si vous en êtes un grand utilisateur.

Lire aussi : Ordinateur : 10 outils pour améliorer ses performances

5. Utilitaires Apple

Apple est un grand coupable en ce qui concerne les programmes de démarrage inutiles.

Désinstallation de programmes

Si vous voulez vous débarrasser entièrement d’un programme dans votre Windows 10, et pas seulement au démarrage, c’est facile.

Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Paramètres et cliquez sur Apps. Utilisez le champ Rechercher dans cette liste pour filtrer rapidement la liste. Une fois que vous avez localisé le programme que vous voulez supprimer, cliquez dessus et cliquez sur Désinstaller.

Les choses à conserver

Les éléments à ne pas désactiver sont les logiciels antivirus et généralement tout ce qui prend en charge le matériel ou les périphériques, comme votre carte graphique ou votre souris. Si vous les désactivez au démarrage, ils risquent de ne pas fonctionner correctement sur l’ordinateur.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.