06/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment utiliser LinkedIn pour booster votre carrière ?

Comment utiliser LinkedIn pour booster votre carrière ?

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur LinkedIn, cet article est là pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce site de réseautage social et professionnel unique en son genre.

LinkedIn est l’une des ressources en ligne les plus importantes que vous pouvez utiliser pour donner un coup de pouce à votre carrière professionnelle. Il s’agit d’un réseau social destiné à vous donner la possibilité d’entrer en contact avec d’autres professionnels.

Les particuliers peuvent y faire leur promotion, celle de leurs services ou de leurs entreprises. Il est aussi largement utilisé pour trouver des emplois. Son importance sur le marché du travail moderne est clairement visible dans les statistiques suivantes :

1. Créez votre profil LinkedIn

LinkedIn ressemble à n’importe quel autre réseau social dans la mesure où vous avez votre propre page de profil, sauf qu’ici vous ne partagez pas les photos de vos plats, mais plutôt vos compétences, vos qualifications et vos réalisations.

2. Commencez à vous connecter

L’objectif principal de LinkedIn est de créer des réseaux professionnels. Le réseautage vous permettra de nouer de nouveaux contacts, de gagner en visibilité et de faire progresser votre carrière.

3. Faites-vous recommander par vos contacts

LinkedIn dispose d’une fonctionnalité qui vous permet d’obtenir des approbations de la part de vos connexions. Cela signifie que des personnes peuvent se porter publiquement garantes des compétences que vous indiquez sur votre profil. Les approbations sont extrêmement précieuses car elles agissent comme des références sur votre CV en ligne.

4. Connectez-vous avec les recruteurs de votre secteur

Il est fort probable que des recruteurs se connectent à vous de leur propre chef. Cependant, vous pouvez toujours vous mettre en relation avec des recruteurs spécialisés dans votre secteur d’activité, ce qui pourrait vous permettre un jour de décrocher l’emploi de vos rêves.

5. Rejoignez un groupe professionnel

Il existe de nombreux groupes professionnels sur tous les sujets et dans tous les lieux et secteurs d’activité sur LinkedIn. Rejoignez un ou plusieurs de ces groupes et commencez à contribuer aux discussions.

6. Restez actif

LinkedIn est un réseau social, vous devez donc y être actif (vous ne pouvez pas simplement créer une page et la quitter). Pour être actif, vous pouvez faire des publications sur LinkedIn, non seulement dans les groupes, mais aussi sur votre propre profil au sein de votre réseau professionnel :

7. Maintenez votre CV et votre profil à jour

Gardez toujours vos informations à jour. N’oubliez pas d’indiquer vos nouvelles compétences lorsque vous les acquérez, et d’ajouter de nouvelles qualifications si vous êtes un étudiant à distance qui termine son cours. N’oubliez pas d’indiquer vos réalisations.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.