18/08/2022
Cybersécurité

C’est qui un cyber-soldat et comment pouvez-vous en devenir un ?

C’est qui un cyber-soldat et comment pouvez-vous en devenir un ?

Avez-vous déjà entendu parler du terme « cyber-soldat » ? Ce sont des hackers militaires qui font un travail fascinant.

De la défense des infrastructures critiques de la nation au lancement d’attaques sur des cibles ennemies, les cyber-soldats reçoivent une formation avancée pour mener la cyberguerre, même en temps de paix.

Si c’est un domaine qui vous intéresse, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez vous aussi devenir l’un de ces cyber-soldats.

Qu’est-ce qu’un cyber-soldat exactement ?

Leur travail consiste à mener des opérations défensives et offensives au sein de l’armée. Les opérations défensives consistent à protéger leur réseau des cyber-soldats ennemis qui mènent des opérations offensives.

Il s’agit notamment d’essayer d’accéder à des données pour recueillir des renseignements, de mener des attaques de réseaux informatiques, de perturber les communications ou de mettre hors service des infrastructures critiques pour l’armée.

La plupart de ces soldats commencent leur carrière dans des domaines très généraux. Toutefois, au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience, ils se spécialisent dans différents domaines tels que l’analyse de la vulnérabilité des réseaux, la criminalistique numérique ou le renseignement sur les cybermenaces.

C'est quoi un cyber-soldat et comment pouvez-vous en devenir un ?

Comment devenir un cyber-soldat ?

Si vous voulez devenir un cyber-guerrier, comme on l’appelle parfois, vous devez d’abord être un soldat. Cela signifie que vous devez suivre un camp d’entraînement, quelle que soit la branche dans laquelle vous vous engagez (armée de terre, marine, armée de l’air, armée de l’espace, corps des marines, garde nationale, etc.)

Au camp d’entraînement, vous vous ferez probablement engueuler, vous ferez des exercices (défilés), vous nettoierez et plierez vos vêtements, vous ferez des pompes et des tractions, vous ferez un parcours d’obstacles et vous apprendrez à tirer et à manier une arme à feu.

Même si vous travaillez dans un bâtiment ou un QG loin de la ligne de front et de toute l’action, rien ne garantit que votre base ne sera pas attaquée ou ne subira pas un raid d’infiltrateurs ennemis alors qu’elle pirate le réseau militaire de l’ennemi. Croyez-le ou non, cela s’est produit dans le passé, c’est pourquoi il importe peu que vous soyez cuisinier, commis, chauffeur ou cyber-soldat ; chacun doit savoir comment défendre son poste en cas d’attaque.

Une fois que vous aurez terminé votre camp d’entraînement, vous serez formé à l’art de la cyberguerre.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.