19/08/2022
Actualités Outils

Ctrl+Shift+T : Ce raccourci clavier va vous sauver la vie

Ctrl+Shift+T : Ce raccourci clavier va vous sauver la vie

Fermez-vous constamment des onglets de votre navigateur par accident ? Si c’est le cas, vous n’êtes certainement pas le seul. Toutefois, Ctrl+Shift+T vous protège. Ce raccourci clavier est l’arme secrète pour ne plus paniquer lorsque vous fermez un onglet par accident.

Qu’est-ce que Ctrl+Shift+T (ou Cmd+Shift+T pour les utilisateurs de Mac) ?

C’est l’un des raccourcis clavier les plus importants et les plus utiles qui soient, au même titre que Ctrl+Z. En fait, il remplit une fonction similaire : annuler une erreur.
Plus précisément, l’erreur consistant à fermer accidentellement un onglet ou une fenêtre du navigateur. Ce raccourci est le moyen le plus simple de rétablir un onglet de navigateur que vous n’aviez pas l’intention de fermer.

Voyons comment l’utiliser, ainsi que toutes les autres façons de restaurer des onglets perdus dans le navigateur Google Chrome.

Quatre façons de rouvrir des onglets fermés dans Google Chrome

Google Chrome vous offre plusieurs options pour restaurer les onglets et les fenêtres après les avoir fermés et Ctrl+Shift+T est l’option la plus simple. Selon vos besoins, il est bon de savoir comment elles fonctionnent toutes.

1. Méthode du raccourci clavier

Le moyen le plus rapide de restaurer un onglet que vous avez fermé par accident est d’utiliser un raccourci clavier. Sur un PC, utilisez Ctrl+Shift+T. Sur un Mac, utilisez Cmd+Shift+T.

Si vous souhaitez restaurer plusieurs onglets, ou si vous avez besoin d’un onglet que vous avez fermé il y a un certain temps, appuyez simplement sur ce raccourci et vos onglets réapparaîtront dans l’ordre dans lequel ils ont été fermés.

2. Méthode de l’historique du navigateur

L’historique de votre navigateur Chrome conserve également la trace des onglets récemment fermés.

Il existe plusieurs façons d’accéder à l’historique de votre navigateur dans Chrome. L’une d’elles consiste à utiliser un autre raccourci : Ctrl+H.

Une autre consiste à cliquer sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit de votre navigateur, puis à sélectionner Historique.

Et une troisième option consiste à taper « chrome://history » dans votre barre d’adresse, puis à appuyer sur la touche Entrée.

Lire aussi : Win+Alt+K :  découvrez ce que fait le nouveau raccourci clavier Windows

3. Méthode de recherche par onglet

Vous avez déjà remarqué la petite flèche pointant vers le bas dans la barre d’onglets de Chrome ? Sous Windows, elle se trouve juste à côté des icônes de réduction, d’agrandissement et de fermeture de la fenêtre. (Sur Mac, elle se trouve en haut à droite.)

Il existe un paramètre de Chrome qui fait de Ctrl+Shift+T la valeur par défaut. En activant cette fonction, chaque fois que vous ouvrez Chrome, le navigateur rouvre automatiquement les onglets que vous aviez ouverts lors de la session précédente.

Pour l’activer, accédez aux paramètres de Chrome (également via le menu hamburger), puis à l’option Au démarrage. Sélectionnez l’option Continuer là où vous vous êtes arrêté.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.