19/08/2022
Actualités Outils

Voici le conseil de l’inventeur du téléphone aux utilisateurs

Voici le conseil de l’inventeur du téléphone aux utilisateurs

Martin Cooper est l’homme qui a inventé le téléphone portable. Face à la place prépondérante qu’occupe cet outil dans la vie des hommes, l’inveteur s’inquiète. Il dit que les gens qui passent trop de temps sur leur téléphone ont besoin de « se trouver une vie ».

L’inventeur du premier téléphone mobile au monde a quelques conseils francs pour ceux d’entre nous qui passent trop de temps à défiler. Martin Cooper, un ingénieur américain de 93 ans, a suggéré que les personnes utilisant leur téléphone plus de cinq heures par jour devraient « avoir une vie ! ».

Lors de son passage à l’émission BBC Breakfast en début de semaine, il a déclaré qu’il ne passait pratiquement pas de temps sur son téléphone.

« Je dirais que j’utilise mon téléphone portable moins de 5 % de mon temps », a-t-il révélé. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il dirait à ceux qui passent plus de cinq heures sur le leur, il a été brutalement honnête.

« Vous passez vraiment cinq heures par jour ? », a-t-il demandé. Et d’ajouter : « Je leur dirais : « Fais-toi une vie ! ».

Bien qu’il soit l’inventeur du téléphone portable original, Cooper a déclaré à BBC Breakfast que les gens devraient passer moins de temps sur leurs téléphones et vivre un peu.

Lire aussi : Quelques conseils pour prendre soin de vos téléphones

Voici le conseil de l''inventeur du téléphone aux utilisateurs

L’inventeur Martin Cooper a fabriqué le premier appareil cellulaire sans fil

En 1973, Martin Cooper a inventé le DynaTAC 8000X de Motorola, le tout premier appareil cellulaire sans fil. S’adressant à CBS News au sujet de sa création, il a déclaré : « Vous pouviez parler pendant 25 minutes avant que le téléphone ne tombe en panne. »

Lorsqu’il a inventé le téléphone portable, Cooper a dit qu’il avait imaginé son apparence avant de penser à son fonctionnement.

« Assez petit pour être mis dans votre poche, assez grand pour qu’il puisse aller entre vos oreilles et votre bouche », a déclaré l’inventeur à CBC.

Pendant qu’il travaillait chez Motorola, il a contribué à l’invention de nombreux produits, dont les premiers systèmes radio portatifs pour la police.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.