01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Voici comment faire WhatsApp même si votre téléphone s’éteint

Voici comment faire WhatsApp même si votre téléphone s’éteint

WhatsApp, depuis juillet 2021, teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra, pour la première fois, aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages sans utiliser leur téléphone. Ils peuvent continuer de converser sur la plateforme même si leur support s’éteint.

Actuellement, WhatsApp est lié au téléphone de l’utilisateur. Ses applications de bureau et web ont besoin que cet appareil soit connecté et reçoive des messages. Mais la nouvelle fonctionnalité qui est déjà apparue chez certains utilisateurs leur permet d’envoyer et de recevoir des messages « même si la batterie de leur téléphone est à plat ».

Jusqu’à quatre autres appareils, comme des PC et des tablettes, peuvent être utilisés ensemble, a précisé WhatsApp. Cette fonctionnalité a été déployée en tant que test bêta pour un « petit groupe d’utilisateurs », et l’équipe prévoit d’améliorer les performances et d’ajouter des fonctionnalités avant de l’activer pour tout le monde. Certains ont déjà la chance de l’utiliser.

Plusieurs autres applications de messagerie disposent déjà d’une telle fonctionnalité, notamment l’application cryptée concurrente Signal, qui nécessite un téléphone pour s’inscrire, mais pas pour échanger des messages.

Comment rejoindre la version bêta multi-appareils sur Android ?

  • Mettez à jour votre application de messagerie instantanée à la dernière version.
  • Ouvrez-la et tapez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit.
  • Tapez sur Appareils liés.

Voici comment faire WhatsApp même si votre téléphone s'éteint

  • Tapez sur Multi-device Beta et sélectionnez Join Beta et suivez les instructions à l’écran.

Voici comment faire WhatsApp même si votre téléphone s'éteint

  • Scannez pour lier le téléphone au PC.

Vous pouvez maintenant utiliser WhatsApp sur un autre appareil (web, bureau) sans connexion Internet active sur le téléphone.

Eligibilité

Pour le moment, la fonctionnalité multi-appareils est actuellement disponible pour les utilisateurs de la version bêta de l’application utilisant la dernière version de WhatsApp bêta sur Android et iPhone.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.