05/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : voici 10 fonctions qui sont toujours absentes sur la plateforme

WhatsApp : voici 10 fonctions qui sont toujours absentes sur la plateforme

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, WhatsApp est une plateforme de messagerie extrêmement populaire. Les utilisateurs l’apprécient pour son interface simple et intuitive, et sa gratuité n’est pas en reste.

Mais aussi fonctionnel que soit WhatsApp, il lui manque encore quelques fonctionnalités qui pourraient vraiment améliorer l’expérience utilisateur globale.

1. Limiter les messages provenant de contacts inconnus sur WhatsApp

Sur WhatsApp, littéralement n’importe qui peut vous envoyer un message tant qu’il a votre numéro de téléphone. Cela signifie que les utilisateurs sont complètement vulnérables aux comptes de spam et aux harceleurs.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur Instagram, et elle serait un ajout fantastique à la plateforme de Meta.

2. Programmation des messages

La planification des messages permet aux utilisateurs de programmer l’envoi de messages à une date ou une heure spécifique, même s’ils ne sont pas en ligne.

Bien sûr, il existe déjà des applications tierces de programmation de messages, mais l’intégration de cette fonction serait beaucoup plus pratique.

3. Fonction « note à soi-même

Pour l’instant, les utilisateurs n’ont pas d’espace sur WhatsApp pour créer des notes, faire des listes, enregistrer des liens, etc. Il s’agit d’une fonctionnalité que les utilisateurs axés sur la productivité apprécieront certainement.

4. Mode invisible

Peu importe le nombre de paramètres de visibilité que vous choisissez, WhatsApp montre toujours votre statut en ligne à vos contacts. Et il n’y a aucun moyen de le désactiver.

5. Groupes de contacts

Actuellement, les utilisateurs ne peuvent pas diviser leurs contacts en différentes catégories sur WhatsApp. Au lieu de cela, vos contacts sont classés en fonction de vos conversations les plus récentes.

6. Verrouillage individuel des chats

Actuellement, les utilisateurs peuvent verrouiller leur application avec un mot de passe ou un identifiant biométrique. Mais ce n’est pas exactement une solution de confidentialité infaillible, car une fois votre application déverrouillée, n’importe qui peut toujours accéder à toutes les conversations sur votre compte.

7. Prise en charge de deux comptes

La plupart des smartphones prennent en charge deux SIMS, mais WhatsApp n’autorise qu’un seul compte par appareil. Bien sûr, cela s’explique par le fait que les utilisateurs s’inscrivent sur la plateforme avec leur numéro de téléphone.

8. Supprimer l’alerte « Ce message a été supprimé »

C’est déjà embarrassant d’envoyer un message que vous n’auriez pas dû. WhatsApp vous permet de réparer votre erreur en supprimant ledit message, mais ensuite ils alertent le destinataire que vous avez supprimé un message.

9. J’aime les mises à jour de statut

En dehors des vues, les likes sont un excellent retour que les utilisateurs peuvent obtenir sur leurs mises à jour de statut.

10. Ajouter de la musique aux mises à jour de statut

Actuellement, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de la musique aux mises à jour de statut, à moins de l’ajouter d’abord dans une application tierce. Cette fonctionnalité est un ajout peu probable sur WhatsApp, car la plateforme est davantage axée sur la messagerie, mais il serait cool de pouvoir ajouter des morceaux de musique sur les médias que vous publiez sur votre statut.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.