01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Twitter annonce le lancement d’une fonctionnalité tant attendue

Twitter annonce le lancement d’une fonctionnalité tant attendue

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de blog longue durée. La société a confirmé l’information dans un tweet. La plateforme indique que la fonctionnalité est actuellement disponible pour un groupe restreint d’utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Ghana. Les personnes « dans la plupart des pays » peuvent lire les notes sur et en dehors de la plateforme.

Twitter a expliqué le fonctionnement de cette fonctionnalité dans deux GIF distincts. Les utilisateurs peuvent cliquer sur l’onglet « Écrire » pour commencer à rédiger une note, qu’ils peuvent ensuite intégrer à leur tweet une fois terminée. Plusieurs rédacteurs ont déjà publié des notes sur la plateforme, qui se présentent sous la forme de messages longs pouvant contenir des tweets, des vidéos et des images.

Des fuites et des rapports sur une telle fonctionnalité circulent depuis des mois, y compris le rapport de TechCrunch de mardi qui a confirmé que la plateforme travaille sur la fonctionnalité.

Les avantages de Twitter Notes

La nouvelle fonctionnalité est baptisée Twitter Notes. Son ajout pourrait changer radicalement le caractère de la plateforme, qui a longtemps été définie par l’écriture courte (au début, les tweets ne faisaient que 140 caractères, avant de doubler à 280 caractères en 2017).

D’un autre côté, on peut dire que la plateforme de microblogging regorge déjà de textes plus longs, partagés sous la forme de fils de tweets ou de captures d’écran d’articles d’autres utilisateurs ou de leurs propres écrits (généralement capturés dans l’application Notes d’iOS).

En intégrant la longue écriture à sa plateforme, Twitter pourrait potentiellement tirer davantage parti de la valeur de ces messages. La publication d’articles ou de notes directement sur Twitter rendrait le texte indexable à des fins de marketing et de recherche.

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Twitter annonce le lancement d’une fonctionnalité tant attendue […]

    […] En plus de l’introduction de Notes, la plateforme de micro-blogging fait de Revue, une entreprise de newsletter qu’elle a acquise l’année dernière, une partie de Twitter Write, qui est l’outil de composition utilisé pour créer des Notes. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.