01/07/2022
Actualités Outils

Smartphone : pourquoi faut-il le poser l’écran vers le bas ?

Smartphone : pourquoi faut-il le poser l’écran vers le bas ?

Vous posez souvent votre smartphone sur la table, avez-vous déjà pensé que vous deviez poser le téléphone en le tournant vers le bas ou que le téléphone devait être tourné vers le haut ? Cet article va mettre en évidence certains des principaux avantages de retourner la face de l’appareil vers le bas.

 

  1. Limiter les dommages et les rayures sur l’appareil photo

 

Lorsque vous posez le smartphone sur la table, face vers le haut, l’objectif de l’appareil photo est la partie qui entre le plus en contact avec la table. L’objectif risque d’être rayé, ce qui nuit à la qualité de l’image du téléphone.

 

Quant à l’écran, vous pouvez appliquer activement un protecteur après avoir acheté l’appareil ou lorsqu’il y a un besoin de mieux protéger cela.

 

  1. Empêcher la poussière d’entrer en contact avec l’écran

 

Lorsque l’écran est orienté vers le haut, la poussière contamine l’écran du smartphone. Elle peut rayer l’écran et le film de protection pendant le nettoyage.

 

  1. Améliorer la concentration

 

Les smartphones ont toujours une fonction de notification sur l’écran du téléphone pour aider les utilisateurs à être au courant des nouveaux messages. L’inconvénient est que lorsque les messages arrivent en continu et en trop grand nombre, vous perdez votre concentration sur votre travail.

 

  1. Meilleure protection de la vie privée

 

Vous devriez retourner le téléphone face vers le bas lorsque vous le posez sur la table afin de limiter la situation où les personnes autour de vous lisent accidentellement vos messages entrants via l’appareil.

 

Ce sont là quelques-uns des avantages qu’il y a à tourner votre smartphone face vers le bas lorsque vous le posez sur une table. Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous aideront quelque peu à mieux préserver votre téléphone.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.