01/07/2022
Actualités Outils

Ordinateur : 10 outils pour améliorer ses performances

Ordinateur : 10 outils pour améliorer ses performances

Il existe de nombreux outils de maintenance tiers qui effectuent automatiquement des tâches de maintenance importantes pour vous. Ils vous sauvent des problèmes d’ordinateur et s’assurent que votre PC donne toujours des performances optimales.

Voici une liste de 10 types d’outils qui peuvent vous aider à prendre soin de votre ordinateur

1. Outils de nettoyage de PC

Le nettoyage de votre PC de tous les fichiers tels que le cache, les fichiers temporaires, les journaux, les fragments, etc. permet de garantir que votre PC reste rapide et exempt de déchets. CCleaner est l’un des outils de nettoyage de PC les plus populaires. Il est léger, hautement personnalisable et fait un excellent travail de nettoyage des fichiers indésirables.

2. Outils de défragmentation

Un outil de défragmentation met toutes les données dans l’ordre pour que le disque dur puisse y accéder plus rapidement. Bien que les ordinateurs Windows disposent d’un outil de défragmentation intégré, un outil de défragmentation tiers comme Defraggler offre un meilleur contrôle.

3. Mises à jour automatiques des pilotes

La mise à jour de vos pilotes matériels est le meilleur moyen de vous assurer que vos périphériques connectés fonctionnent correctement sans perte de performance. Driver Booster par IObit maintient les pilotes à jour et corrige les pilotes corrompus.

4. Applications de désinstallation

Le désinstallateur intégré de Windows ne fait que désinstaller un programme de son répertoire principal et rien de plus. Vous pouvez utiliser une application de désinstallation comme IObit Uninstaller qui supprimera toutes les données connectées et s’assurera que rien n’est laissé derrière.

5. Antivirus et programmes de suppression des logiciels malveillants

Les logiciels malveillants et les virus sont en constante évolution et une nouvelle menace virale apparaît chaque jour. Bien qu’il existe de nombreux programmes antivirus disponibles, Avast est un programme antivirus gratuit fiable.

6. Outils de surveillance de la température du CPU et du GPU

Un outil de surveillance de la température de l’ordinateur comme HWMonitor affichera la température actuelle de votre CPU et de votre GPU, ainsi que leur température maximale.

7. Outils d’analyse de l’espace disque

Les outils d’analyse de l’espace disque analysent votre PC et vous montrent toutes vos données d’une manière facile à avaler. L’outil d’analyse de disque WinDirStat est un outil vraiment simple qui crée un arbre de données pratique pour montrer tous les types de données sur votre ordinateur et permet de voir facilement quel type de données prend le plus d’espace.

8. Outils de surveillance de la santé des disques durs

Vous devez garder un œil sur la santé de votre disque dur pour sauvegarder vos données et vous préparer à l’inévitable. CrystalDiskInfo est l’outil de notre choix pour la surveillance de la santé des disques durs.

9. Outils d’information sur le système

Les outils d’information système fournissent toutes les informations sur les composants logiciels et matériels de votre ordinateur. Tels que la vitesse et le type de CPU, GPU, RAM, carte mère, et disque dur, etc. Speccy est un outil formidable. Il affiche des informations complètes sur votre PC, y compris des informations sur le réseau, le système d’exploitation et les périphériques connectés.

10. Utilitaires tout-en-un

Glary Utilities propose des outils très intéressants. La plupart des outils mentionnés ci-dessus sont disponibles dans la combinaison Glary Utilities avec quelques outils supplémentaires.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.