19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram a de nouveaux moyens pour vérifier l’âge de chacun

Instagram a de nouveaux moyens pour vérifier l’âge de chacun

Instagram a annoncé l’arrivée de nouveaux moyens de vérifier l’âge de ses utilisateurs. Après avoir décidé de renforcer son contrôle de contenu sensible, le réseau social Instagram poursuit sur sa lancée de vouloir protéger les jeunes utilisateurs.

En dehors du téléchargement d’une pièce d’identité, il sera également possible d’envoyer un selfie vidéo. Cette fonctionnalité est développé grâce à l’entreprise Yoti, qui s’occupera de procéder à une estimation de l’âge en se basant sur les traits du visage (le selfie sera ensuite supprimé).

La dernière alternative proposée par Instagram s’appelle « caution sociale ». Celle-ci permettra aux utilisateurs de demander à trois abonnés communs, âgés au moins de 18 ans, de se porter garant de leur âge. À noter que les trois personnes concernées ne doivent se porter garant pour personne d’autre. Si tel est bien le cas, alors elles recevront une demande de confirmation de l’âge et auront un délai de trois jours pour y répondre.

À l’heure actuelle, ces nouvelles fonctionnalités Instagram ne sont réservées qu’aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il faudra dorénavant, à minima, envoyer une pièce d’identité (CNI, permis de conduire…) à Instagram pour que l’application puisse s’assurer de votre âge. Les fonctionnalités seront bientôt étendues au monde entier comme d’habitude.

Lire aussi : WhatsApp : Comment récupérer des messages supprimés ?

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.