01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Quel est le meilleur moment pour poster en 2022 ?

Instagram : Quel est le meilleur moment pour poster en 2022 ?

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ? Découvrez comment les experts déterminent la réponse à cette question populaire.

Chaque marque peut avoir un moment idéal légèrement différent pour poster sur la plateforme sociale de Meta parce que chaque marque s’adresse à un public unique, avec des modèles de comportement uniques sur les médias sociaux. Cela dit, il existe certaines bonnes pratiques que vous pouvez suivre et qui donnent généralement d’excellents résultats.

En général, il est essentiel de publier des messages lorsque vos abonnés sont en ligne, car l’algorithme d’Instagram privilégie la récence. Cela signifie que, toutes choses égales par ailleurs, un post plus récent apparaîtra plus haut dans le fil d’actualité qu’un post plus ancien.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram afin d’être sûr qu’un post soit vu ?

Meilleur moment universel pour poster sur Instagram

Le blog Hootsuite a combiné les données issues de l’analyse de plus de 30 000 posts Instagram d’entreprises de toutes tailles, ainsi que les observations et expériences de sa propre équipe sociale postant à un public de 200k followers pour découvrir le meilleur moment universel pour poster sur Instagram : Le mercredi à 11 heures.

Il a été constaté que les utilisateurs d’Instagram sont les plus susceptibles d’interagir avec du contenu en milieu de journée et en milieu de semaine. Et c’est logique : c’est le moment idéal pour faire une pause au travail ou à l’école pour liker et commenter.

Le week-end, l’engagement est généralement plus faible. Selon notre source c’est parce que les gens sont dehors et font des activités dans le monde réel, plutôt que d’être sur leur téléphone.

Le Meilleur moment pour poster sur Instagram au cours de la semaine

  • Instagrammeurs aiment commencer leur semaine en force au travail, mais à l’heure du déjeuner, ils se tournent vers leur fil Instagram pour faire une pause.
  • Le meilleur moment pour poster le mardi est 9 heures du matin. L’engagement est également fort plus tôt dans la matinée, entre 8 et 10 heures, mais atteint un pic vers 9 heures.
  • Le mercredi, postez à 11 heures. Le mercredi est également le jour où les comptes semblent obtenir l’engagement le plus élevé dans l’ensemble.
  • La meilleure heure pour poster le jeudi est 12h00. En général, la tranche horaire de 11 h à 14 h est propice à l’engagement, quel que soit le jour de la semaine.
  • 14h00 est le meilleur moment pour poster le vendredi, bien que l’engagement soit assez constant tout au long de la matinée et de l’heure du déjeuner, de 7h00 à 14h00.
  • 9 heures du matin est le meilleur moment pour poster le samedi, avant que les gens ne commencent à planifier leur week-end hors ligne.
  • Le meilleur moment pour poster le dimanche est 19h00, bien que l’engagement soit assez constant tout au long de l’après-midi et de la soirée, de 12h00 à 20h00.
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.