01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : 10 erreurs à absolument éviter pour ne pas perdre ses followers

Instagram : 10 erreurs à absolument éviter pour ne pas perdre ses followers

Instagram est passé d’une application utilisée principalement par les adolescents à l’un des réseaux sociaux les plus populaires en quelques années seulement. Des hashtags aux stories, des tonnes de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme sortent régulièrement. Il est donc facile pour les équipes de médias sociaux de faire des erreurs.

Mais vous n’êtes pas seul, car nous vous couvrons. Dans cet article, nous allons passer en revue 10 erreurs courantes sur Instagram qui vous mettent en difficulté sur la plateforme.

1. Créations de mauvaise qualité

Ne publiez jamais rien que vous n’aimeriez pas d’un point de vue esthétique. Vous devriez utiliser les aperçus de post en direct si vous n’êtes pas sûr de l’aspect du contenu une fois qu’il a été publié.

2 Manque de hashtags

Les posts Instagram sans hashtags sont comme des moutons sans berger – ils existent toujours, mais ils risquent de ne pas survivre dans une foule d’autres posts. Les hashtags servent à de nombreuses fins.

3 Ne pas utiliser tout le potentiel de votre BIO Instagram

La Bio est le seul endroit d’un profil où vous pouvez mentionner en permanence votre marque et inclure un lien.

4 Ne pas utiliser du tout les Stories d’IG

Les Stories ont été conçues pour prolonger l’expérience utilisateur de manière plus « fugace » et interactive. Elles sont gratuites et ouvertes à tous sur la plateforme.

5 Stratégie

Une stratégie Instagram est aussi importante que tout autre aspect des activités d’une marque. Il sera plus facile de proposer de nouveaux contenus si vous avez établi une stratégie pour traiter ce canal.

6. Typos et erreurs

Il est essentiel de se soucier de la qualité de votre texte sur Insta. Vos efforts risquent d’être vains si vos messages ne sont pas corrects.

7. Ne pas s’engager dans des interactions réelles

Bien que la gestion d’une communauté sur Instagram prenne du temps et puisse consommer des ressources, cela vaut la peine de faire quelques efforts pour interagir avec les followers existants et potentiels.

8. Spamming

C’est l’une des erreurs les plus courantes sur Instagram.

  • « super photo ! »
  • « incroyable, suivez-moi »
  • « follow 4 follow ? »
    ou tout autre élément pouvant entrer dans cette catégorie est considéré comme du spam.

9. Acheter des followers et utiliser des bots

Un monde où l’authenticité est la monnaie n’a pas de place pour les robots.

10. Publier le même contenu ailleurs

Il est fréquent que les spécialistes du marketing partent du principe qu’ils peuvent dupliquer le contenu 1:1 lorsqu’ils créent une stratégie pour un nouveau canal social. C’est une erreur.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.