01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Comment obtenir plus de « likes » sur vos publications ?

Facebook : Comment obtenir plus de « likes » sur vos publications ?

75 % des gens ont acheté quelque chose parce qu’ils l’ont vu sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le fait d’obtenir des likes et un engagement sur Facebook est en corrélation avec l’acquisition et la fidélisation de vos clients.

Mais il ne s’agit plus seulement d’obtenir des likes ou des « fans » pour votre page. Vous devez également augmenter l’engagement envers le contenu que vous publiez sur cette page. Malheureusement, le fait qu’une personne suive votre page ne signifie pas qu’elle verra toutes vos publications (ni aucune d’entre elles d’ailleurs).

Obtenir plus de likes sur vos publications augmente en fait votre portée organique sur Facebook. Alors, comment pouvez-vous battre la concurrence dans le « concours de popularité » de la plateforme de Meta et obtenir plus de likes ?

Voici 5 conseils pour obtenir des « likes » sur Facebook :

1. Créez un contenu étonnant

Créer un contenu perspicace, unique et convaincant que les gens veulent aimer et partager. Simple, non ? Bien sûr que non. Il n’est pas facile de deviner ce qui trouvera un écho auprès des masses. Et ce n’est pas rapide non plus.

Une bonne façon de commencer est de définir réellement la stratégie de médias sociaux de votre marque. Qu’est-ce que vous représentez ? Quelle est la personnalité de votre marque ? En restant fidèle à ces principes, vous aurez un point de départ solide pour créer un contenu convaincant et étonnant.

2. Faites participer votre public

Lorsque vous gérez vos médias sociaux, pensez à vous comporter comme vous le feriez lors d’un rendez-vous. Votre objectif est de faire participer votre public. Vous voulez qu’il réagisse, alors engagez des conversations auxquelles les autres prendront plaisir à participer. Ne faites pas d’autopromotion tout le temps.

3. Montrez, ne dites pas

Regardons les choses en face : nous avons tous une courte durée d’attention. Après avoir analysé 800 millions de publications Facebook, Buzzsumo a constaté que les partages de moins de 50 caractères étaient plus intéressants que ceux qui étaient plus longs. La morale de l’histoire, c’est qu’il faut faire court et gentil.

Il est également important d’inclure du contenu visuel dans vos publications.

4. Expérimentez le timing et la fréquence

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, le timing est un facteur clé pour obtenir des likes sur Facebook. Si votre public dort pour la plupart lorsque vous publiez, vous n’obtiendrez pas un bon engagement.

Expérimentez avec votre heure de publication pour voir ce qui obtient le plus d’engagement. En ce qui concerne la fréquence, Buffer a découvert que les pages qui publient 5 messages par jour obtiennent un engagement global plus élevé.

5. Payez pour jouer

Vous avez suivi les conseils 1 à 4 : Votre contenu est attrayant, vous avez une superbe photo pour compléter le message et vous savez exactement à quel moment le publier. Dans ce cas, n’ayez pas peur de « booster votre post ».

Le boosting d’un post étend progressivement votre portée, ce qui est presque une nécessité dans le climat actuel de Facebook, où la portée des pages professionnelles est en baisse. Hootsuite explique les avantages de l’optimisation des publications et décrit les étapes simples à suivre pour y parvenir.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] dehors des vues, les likes sont un excellent retour que les utilisateurs peuvent obtenir sur leurs mises à jour de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.