19/08/2022
Actualités Outils

Les 5 meilleures astuces iPhone pour les débutants

Les 5 meilleures astuces iPhone pour les débutants

Bienvenue à tous les nouveaux utilisateurs d’iPhone. Ce smartphone possède de nombreuses fonctionnalités et outils différents qui peuvent vous aider dans votre vie quotidienne. Mais bien sûr, vous devez savoir exactement comment utiliser ces outils, sinon vous serez désemparé.

Heureusement, la prise en main de votre iPhone est assez simple. Voici quelques conseils pour les débutants qui vous aideront à maîtriser votre téléphone en un rien de temps.

1. Ouvrir le sélecteur d’applications (et quitter les applications)

Si vous avez un iPhone sans bouton d’accueil physique et sans Face ID, vous pouvez accéder au sélecteur d’applications en faisant glisser le curseur vers le haut depuis le bas de votre écran. Une fois que vos apps ouvertes apparaissent du côté gauche de votre écran, relâchez votre doigt.

Si vous en avez avec Touch ID, vous devrez rapidement appuyer deux fois sur le bouton Home pour ouvrir l’App Switcher.

2. Changer rapidement d’application avec la barre d’accueil)

Pour passer d’une application ouverte à une autre, vous devez glisser vers la gauche depuis le bas de l’écran de votre iPhone. Cela vous amènera à l’application ouverte la plus récente, et si vous continuez à aller vers la gauche, vous verrez toutes vos applications ouvertes. Si vous voulez revenir à la première application que vous avez utilisée, vous pouvez glisser vers la droite jusqu’à ce que vous la trouviez.

Malheureusement pour les utilisateurs dotés d’un bouton d’accueil, il n’y a pas de moyen rapide de passer d’une application ouverte à une autre, et vous devrez ouvrir l’App Switch comme nous vous l’avons montré précédemment.

3. Utilisez la fonction de recherche de votre iPhone

Pour ouvrir la fonction Recherche à partir de l’écran d’accueil ou de l’écran de verrouillage, il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le bas. La barre de recherche apparaît alors en haut de votre iPhone et vous pouvez rechercher ce que vous voulez.

4. Demandez des suggestions à Siri

Siri est votre assistant vocal et vous aidera à contrôler votre appareil sans avoir à le toucher.

Si vous avez déjà configuré et utilisé Siri, il vous suffit de dire « Hey, Siri » pour qu’il apparaisse. Si vous avez un iPhone avec Face ID, vous pouvez également déclencher Siri en appuyant longuement sur le bouton latéral.

De même, les iPhones avec Touch ID peuvent déclencher Siri en appuyant longuement sur le bouton Home. Vous pouvez alors demander tout ce que vous voulez, et Siri fera de son mieux pour vous répondre.

5. Couper ou refuser les appels entrants

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas répondre à un appel téléphonique, votre smartphone vous permet de le mettre en sourdine ou de le refuser.

Si vous utilisez votre iPhone et que vous recevez un appel téléphonique, une petite fenêtre s’affiche en haut de votre écran. Il vous suffit de toucher le bouton rouge pour refuser l’appel.

Si votre appareil est verrouillé, vous pouvez refuser un appel en appuyant sur le bouton latéral situé sur le côté droit de votre appareil.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.