17/09/2021
Zoom

Togo: Assiyeyeme, le site marchand de la Poste

Togo: Assiyeyeme, le site marchand de la Poste

La Poste togolaise devient de plus en plus numérisée et s’aventure dans le e-commerce. La Poste a lancé sa plateforme de commerce en ligne appelée « Assiyeyeme ». Ce site marchand a pour but de promouvoir les produits artisanaux du pays.

« Assiyeyeme » est une plateforme qui met en avant le made in Togo. Pour ce fait, le paiement numérique peut se faire par Flooz, Tmoney ou soit par carte bancaire. Grâce à cette plateforme, les clients pourront se procurer des articles vestimentaires, des produits alimentaires, des produits artisanaux  et de beauté faits par quelques  artisans.

Le portail web de la poste suit les commandes et les livraisons sont assurées par les professionnels de la SPT (Société des Postes du Togo). Pour plus promouvoir les artisans togolais, la Société des Postes du Togo a signé un accord de partenariat avec  le Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (CRETFP) de Kpalimé.

Lire aussi : Togo/e-commerce: La douane et la poste s’associent

D’après la Directrice commerciale chargée de la planification à la Poste, Géraldine Keyewa, la mise en œuvre de cette plateforme de commerce en ligne « Assiyeyeme » a été possible suite aux besoins des clients qui ont refait surface maintes fois. Elle ajoute aussi que les sites de commerce en ligne font partie intégrantes des Postes de la sous-région.

Le site marchand « Assiyeyeme » vient s’ajouter à nouvelle solution de paiements en ligne « l’E-poste » que la SPT avait lancée en Mai 2020 pour permettre les règlements de facture en ligne pour la Poste ainsi que pour la CEET.

La plateforme de commerce en ligne créée par la SPT(Société des Postes du Togo) visant à promouvoir les produits artistiques, les produits alimentaires, les produits de beauté, de soins et d’esthétiques faits  par les artisans du terroir est accessible via ce lien www.assiyeyeme.tg

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *