De très nombreuses personnes au Togo se battent dans le domaine du numérique. Applications, sites d’informations, blog, entre autres, le numérique est ancré dans le quotidien des Togolais. Pour une de ces rares fois, un concours va recommencer ces talents locaux. Ainsi l’évènement « Togo Digital Awards » consistera à récompenser les acteurs du secteur numérique.
« Togo Digital Awards » est une idée de Guillaume Djondo, CEO de Quod Digital et Samuel ATTIKOSSIE CEO d’AS&Partners qui veulent récompenser les efforts fournis et donner un avenir au secteur numérique au Togo. Les ordinateurs portables, les trophées et les enveloppes financières sont les prix mis en jeu ainsi que des prix délivrés par les différents partenaires de l’évènement « Togo Digital Awards » pour cette première édition de Togo Digital Awards. Cette édition est axée sur plusieurs domaines notamment la performance, la créativité, l’innovation, la création de contenu numérique, le marketing, les médias mobiles, le développement d’applications, les réseaux sociaux, le web design ainsi que le développement web.
Lire aussi: Tech: Digital Suku, une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne
D’après les dires des initiateurs de ce projet, la participation est totalement gratuite pour tout Togolais qu’il soit acteur ou consommateur du numérique. Les intéressés doivent proposer leur candidature au plus tard le 30 Octobre 2020. Du 05 au 20 Novembre, le jury sélectionnera les trois meilleurs de chaque catégorie lors d’une phase sélective. Lors de la phase finale qui doit se tenir du 10 au 21 décembre 2020, le meilleur de chaque catégorie sera dégagé après des votes soumis au public comme « coup de cœur des internautes ». La soirée tant attendue pour la remise des prix est prévue pour le 09 Janvier 2021.
C’est en somme un évènement symbolique qui encourage beaucoup le secteur numérique et donne beaucoup d’espoir au acteur du NTIC. Pour plus d’informations le site de « Togo Digital Awards » est disponible sur le togodigitalawards.tg